Autres journaux :



dimanche 3 septembre 2017 à 08:25

Soirée de présentation de la saison culturelle 2017/2018 (Montceau)

"Une culture populaire pour rendre les gens heureux, pour voir plus beau, plus loin...."



 

 

Ce samedi en fin d’après-midi, l’Embarcadère a ouvert ses portes pour la présentation de la nouvelle saison culturelle.

 

 

Les spectateurs ont été accueillis dans le hall par Adélaïde Ferrière, percussionniste de haut vol, « révélation soliste instrumental » aux dernières Victoires de la musique classique.

 

Jocelyne Buchalik a ouvert les prises de parole pour saluer le travail des personnels et des équipes qui travaillent sous la houlette de Pascale Martinez.

 

 

Puis elle a décliné les temps forts et les grandes orientations de cette nouvelle programmation.

 

 

Elle a débuté son propos par la venue de Bernard Pivot en février et les animations autour des mots en relation avec la bibliothèque et la Médiathèque (la nuit de la lecture, le Printemps des Poètes, le vieil homme et la mer, la nuit Andersen,…)

 

 

 

embarca 0309178

 

 

 

La musique sera présente avec le TSB, pas moins de 35 concerts gratuits : Montceau devient pendant 9 jours une grande salle de concerts ! Deux nouvelles communes ont rejoint le Festival : Charolles et Digoin. Puis, la musique sera déclinée sous toutes ses formes avec les concerts du dimanche aux ADJ, Passion BF, l’Opéra de Lyon, les sœurs Berthollet,…les musiques du monde, et le Show Case Festival Rap en mars..

 

 

La danse aura toute sa place avec la Cie Hervé Koubi, Carolyn Carlson Company, Cie Bad Boys of Dance, Cie Le Grand Jeté,…

 

Le théâtre sera au rendez-vous avec Les Misérables de la Cie de l’Etreinte, Daniel Mesguich Cie Miroir et Métaphore, Eric Emmanuel Schmitt,…

 

Une place particulière cette année pour les humoristes -femmes  avec Bérengère Krief, Caroline Vigneaux, Antonia de Rendinger, Anne Roumanoff,… sans oublier les diverses expositions.

 

Les enfants sont au coeur des préoccupations et c’est pour cette raison qu’un effort particulier a été fait en direction des spectacles jeune-public.

 

 

Puis, Marie-Claude Jarrot a salué le public, les élus et remercié pour leur travail toutes les personnes qui ont oeuvré pour la réalisation de cette nouvelle programmation.

 

« Si la Culture est un appel au partage et à la curiosité, c’est refuser la pensée unique, rechercher la différence, alors Montceau est une ville de Culture ! »

 

« Le TSB c’est l’ADN de Montceau, au plus près de vous, une culture populaire pour rendre les gens heureux, pour voir plus beau, plus loin et rendre le possible de vivre ensemble. »

 

La Culture est un enjeu majeur, nous devons proposer une saison qui ouvre des portes . La Culture est une longue interrogation, gardienne de la Mémoire au rendez-vous des émotions. »

 

Puis, Marie-Claude Jarrot a remercié tous les partenaires et invité l’assemblée à partager le buffet après avoir vu une vidéo avec les temps forts de la programmation et écouter Wally, un chanteur humoriste, entre Boby Lapointe et Coluche, impertinent poète, spécialiste des chansons format court, qui livre des pensées du style « Comme mon chien ne me rapportait rien, je l’ai appelé Livret A » !

 

 

 

Cliquez sur l’image ci-dessous et découvrez tous le programme de la saison 2017 / 2018 :

 

 

 

embarca 03091710

 

 

 

 

embarca 0309172

 

 

embarca 0309173

 

 

embarca 0309174

 

 

embarca 0309175

 

 

embarca 0309176

 

 

embarca 0309177

 

 

embarca 0309179

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer