Autres journaux :



dimanche 10 septembre 2017 Ă  09:49

Saison culturelle 2017-2018 (Blanzy)

Mars en famille avec Fabien Haimovici



 

 

Vendredi soir a eu lieu, salle Coluche, la présentation de la saison culturelle 2017-2018, en présence d’un public pressé de découvrir le programme.

 

 

Programme tenu secret jusqu’au bout et on comprend pourquoi ! Mais tout d’abord, c’est à Hervé Mazurek qu’est revenu l’honneur d’accueillir certes, bon nombre de Blanzynois, mais également de nombreuses personnes venues des communes environnantes et notamment des élus.

 

 

Sur place également, Béatrice Daupagne, directrice de l’Arc du Creusot, Cathy Descombes, responsable des relations publiques, Laura Goedert, chargée des expositions et Marc Dollat, assistant à la programmation.

 

 

Lors de son discours d’accueil, M. Mazurek a salué l’éclectisme de cette programmation que nous devons bien évidemment à Vincent Rancier, directeur des affaires culturelles, mais aussi à Jean-Louis Savetier et aux élus de la commission Culture, à Céline Favero et au personnel de la Médiathèque, et à Deborah Jankowski, chargée de communication. Autant de personnes qui ont été chaleureusement remerciées par le maire. Sans oublier les associations Blanzynoises qui font vivre la ville…

 

 

Un programme éclectique donc, avec un équilibre parfait entre les expositions, les spectacles de professionnels, mais aussi d’amateurs, même si, dira Hervé Mazurek, « ce ne sont pas des amateurs au sens péjoratif, mais bel et bien des amateurs d’art ».

 

 

 

Ajoutant qu’un bon spectacle, c’est comme un bon film, c’est celui dont on parle le lendemain. Comparant cette saison culturelle à des milliers de bulles qui pétillent et qui permettent de s’évader. « Des bulles pleines de vie, de rires, de sourires, de pleurs et d’émotion » concluera le maire.

 

 

Parmi les spectacles présentés, concernant Mars en famille, la cérémonie d’ouverture verra Fabien Haimovici, de l’émission « N’oubliez pas les paroles » avec Nagui, sur France 2, présenter son premier album, d’où les deux chansons « Saint-Valentin » et « Garçon » sont extraites. Après sa camarade Magali Ripoll l’année dernière, qui avait remporté un franc succès, place à ce « beau gosse » qui saura enchanter, n’en doutons pas son public.

 

 

Fabien Haimovici fera donc la première partie de la soirée, tandis que le public applaudira à tout rompre Arcadian qui, avec ses sons pop et urbains, séduiront sans problème.

 

 

Présentation complète de cette saison culturelle d’exception dans une prochaine édition.

 

 

Après cette partie dédiée à Blanzy, les responsables de l’Arc ont présenté leur propre saison culturelle, variée elle aussi.

 

 

ND

 

 

 

 

 

blanzy 1009174

 

 

blanzy 1009172

 

 

blanzy 1009173

 

 

 

blanzy 1009175

 

 

blanzy 1009176

 

 

blanzy 1009177

 

 

blanzy 1009178

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer