Autres journaux :



jeudi 1 février 2018 à 05:37

L’orchestre « Passion Bourgogne » (Saint-Vallier)

Des trompettistes se rassemblent en vue de la rencontre avec Alexis Demailly



 

 

 

L’orchestre « Passion Bourgogne » accueillera dans le cadre de la saison culturelle de Saint-Vallier Alexis Demailly, cornet solo de l’Opéra de Paris.

 

 

 

Alexis Demailly, cornettiste et trompettiste, débute la musique à l’âge de 6 ans dans le Nord de la France avant de poursuivre ses études, prémices de sa grande carrière, au conservatoire de Lille et de Saint Omer puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Trompette solo dans l’orchestre des concerts Pasdeloup, cornet solo du Brass Band de l’armée de l’air, il est ensuite nommé en 2003 cornet solo de l’Orchestre National de l’Opéra de Paris. Il est actuellement cornet principal du Paris Brass Band qu’il a intégré en 2009. Outre son métier de musicien d’orchestre, il se produit en France et à l’étranger en tant que concertiste.

 

 

 

Ce musicien d’exception animera une « master-class » le samedi après-midi 17 février à l’Espace Culturel Louis Aragon en préambule d’un concert unique qui aura lieu le soir même.

 

 

 

Pour préparer cet événement, samedi matin avait lieu à la salle Ravel à Saint-Vallier une première pré-rencontre d’élèves trompettistes venus de plusieurs écoles de musiques du département, encadrés à ce titre par leurs professeurs, musiciens de l’orchestre « Passion Bourgogne », soulignons-le, à titre bénévole.

 

 

 

Pour assister à ce chaleureux moment musical qui s’annonce, il est de convenance de réserver dès que possible à la billetterie de l’Espace Culturel Louis Aragon en téléphonant au 03.85.67.78.20 – Places limitées !

 

 

 

pbf 0102182

 

 

pbf 0102183

 

 

pbf 0102184

 

 

pbf 0102185

 

 

pbf 0102186

 

 

pbf 0102187

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer