Autres journaux :



mercredi 14 février 2018 à 06:18

Un concert hommage à Johnny Hallyday (Montceau)

Le dimanche 11 mars à l’Embarcadère



johnny 1402183

 

 

 

C’est une initiative conjointe de l’Académie de chant de Marie-thé, l’association Festives animations, les écoles de danse Nilda Dance et l’école de danse Mansouri. Ils seront tous rejoints sur scène par plusieurs musiciens des groupes Blue Bayou et Elixir.

 

 

Marie-Thé raconte que dès la rentrée de l’Académie de chant, elle avait préparé un programme pour ses élèves. Mais début du mois de décembre, avec le départ de l’idole des jeunes, tous les élèves ont été portés par une envie commune, rendre hommage à travers un spectacle à cette icône française.

 

 

Un spectacle qui nécessitera donc 3 mois de préparation contre 6 habituellement et qui combinera chants et danses.

 

 

« Johnny a dégagé pendant 50 ans une dynamique. C’était quelqu’un de généreux. C’est la Maria Callas du rock’n’roll »

 

 

Tels sont les mots de Marie-thé, professeur de chant et à l’initiative de cette proposition à ses élèves : « Dès que j’ai su qu’il était mourant, j’ai projeté de le faire. A son décès, j’ai annoncé cette idée à mes élèves. Tout le monde était partant. ».

 

 

 

Et c’est donc à l’artiste qu’elle décrit comme « très proche du public et d’une grande générosité » qu’elle souhaite rendre hommage.

 

 

Pour les élèves, c’est le plaisir de chanter Johnny mais surtout pas de l’imiter. Donc s’approprier les chansons, et surtout pas de mimétisme.

 

 

Ce seront ainsi 25 chansons qui seront présentées avec en toile de fond des vidéos, des danses. Au total, ce sont 25 danseurs et danseuses qui se sont investis dans le projet. Les chanteurs sont quant à eux âgés de 7 à 80 ans, tous bénévoles, une trentaine d’élèves au total.

 

 

D’ici le 11 mars, ce sont 3 répétitions générales avec tous les chanteurs à réaliser, une le 10 février avec l’école Mansouri.

Un spectacle proposé avec « beaucoup de respect et sans prétention. » a précisé Marie-thé.

 

 

 

Effectivement le tarif de 10 € pour les adultes et gratuité pour les moins de 12 ans doit juste couvrir les frais d’organisation.

 

 

 

L’Embarcadère de Montceau-les-Mines recevra ce concert/spectacle hommage le 11 mars prochain à 15h. Les réservations sont déjà ouvertes auprès de plusieurs billetteries dont Cautin Musique à Montceau.

 

 

Avis aux fans !

 

 

EM

 

 

 

 

johnny 1402182

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Un concert hommage à Johnny Hallyday (Montceau)”

  1. petitarcher dit :

    à quand un hommage à Jean d’Ormesson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!