Autres journaux :



dimanche 4 mars 2018 à 11:21

Blanzy en Mars en Famille (Voir la vidéo)

Le nouveau spectacle des Rabeats en avant-première, juste pour Blanzy



Le public les attend avec impatience et ne sera pas déçu ! En effet, dans le cadre de Blanzy en Mars en Famille, Les Rabeats donneront le samedi 10 mars à 20 h, un concert à la salle de l’EVA, dont il se souviendra.

 

 

Et cerise sur le gâteau, le groupe, fan des Beatles, qui interprète avec passion et talent les plus grands classiques de ceux-ci, présentera à Blanzy son tout nouveau spectacle intitulé « L’After-Beatles ».

 

 

Nous avons pour vous interviewé Sylvain, alias Sly, le chanteur, guitariste et pianiste des Rabeats.

 

 

 

Montceau-News : Quand et comment sont nés Les Rabeats ?

 

 

Sly : Le groupe est véritablement né en 2000, de façon tout à fait naturelle. Avec mes amis, nous avions une passion commune : Les Beatles. Comme nous habitions la même ville (Amiens) nous nous croisions souvent et un beau jour, nous avons décidé de faire une répétition ensemble. Et nous sommes tous tombés d’accord : c’était magique ! Cela fait maintenant 18 ans et nous n’avons jamais arrêté de chanter et de rencontrer notre public.

 

 

MN : Quelle est la composition des Rabeats ?

 

 

Sly : Alors, à la batterie, c’est Flamm (du nom du Capitaine), à la guitare se trouve Marcello « Mysterioso », à la basse, c’est Dip (pour faire référence à Deep Purple dont il n’est pas spécialement fan d’ailleurs) et moi-même Sly (déformation de Sylvain).

 

 

NDLR : les quatre musiciens ont tous un surnom, depuis toujours. Ils les ont donc gardés pour la scène.

 

 

MN : Quels titres des Beatles interprétez-vous ? Avez-vous une période de prédilection ?

 

 

Sly : Nous chantons intégralement le répertoire des Beatles. Rock’n’roll, Pop, classique ou psychédélique ! Nous avons terminé notre tournée fin janvier, avec l’ancien spectacle. A Blanzy, nous en démarrons une nouvelle, avec un tout nouveau spectacle « L’After Beatles ».

 

 

Nous ne l’avons encore jamais joué en concert et l’avons réservé aux Blanzynois.

 

 

MN : Qu’a-t-il de différent ce nouveau concert ?

 

 

Sly : C’est un nouveau concept où nous interprétons tous les tubes que les Beatles ont joué en solo, une fois séparés, en 1970. A chaque fin de concert, le public réclamait invariablement « Imagine ». Mais ce n’était plus le groupe mythique, puisqu’ils avaient pris des chemins différents.

 

 

 

MN : Je suppose que vous êtes en pleine répétition avant ce nouveau concert ?

 

 

Sly : Nous sommes actuellement en résidence et rien n’est encore figé ! Si vous voulez vous faire une petite idée, nous avons tourné un clip pour Noël « Merry Christmas Rabeats » avec des enfants d’un quartier défavorisé d’Amiens. Tout comme Les Beatles l’avaient fait dans les années 70, avec une chorale composée des enfants de Harlem. Nous avons en fait repris la même logique que Lennon à l’époque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MN : Nous allons donc découvrir un autre style que les coupes de cheveux au bol et les costumes-cravates ?

 

 

Sly : Nos looks seront différents, les costards ne sont plus au goût du jour. Après, il se peut que nos costumes soient un peu dépareillés ou que nous portions une veste militaire avec une inscription « Peace and Love » …

 

 

MN : Ne se lasse-t-on pas au bout de 18 ans à chanter Les Beatles ?

 

 

Sly : On ne se lasse jamais ! Nous faisons souvent des changements autour du concept. Cette fois, ce sera du « Post Beatles », une nouvelle raison de ne pas s’ennuyer… Et puis, nous ne faisons pas que du Beatles ! Nous rencontrons et travaillons également avec d’autres artistes. Les Rabeats nous permettent justement, au gré des tournées, de faire de belles rencontres.

 

 

MN : Les Beatles connaissent-ils votre existence ? Si oui, ont-ils eu une réaction ?

 

 

Sly : Ils ont forcément entendu parler des Rabeats ! S’ils avaient été déçus, je pense que nous l’aurions très vite su ! Nous ne sommes pas potes. Une seule fois, nous avons failli voir Ringo Starr à Monaco (il y possède une maison) mais au dernier moment, il n’a pu se déplacer. Mais par contre, il avait laissé un message en nous disant qu’il aurait bien aimé venir.

 

 

MN : Quel serait votre plus grand rêve ?

 

 

Sly : Notre plus grand rêve ? Chanter avec l’un ou l’autre des deux Beatles restants, ne serait-ce qu’un seul titre…

 

 

L’appel est lancé !!!

 

 

Le concert des Rabeats, aura lieu samedi 10 mars 2018, à 20h, à la salle de l’EVA. Il est prudent de réserver, il ne reste que quelques places, au 03 85 68 28 41

 

 

Entrée : 15 euros plein tarif, 12 euros tarif réduit (- 12 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, personnes handicapées, étudiants, sur présentation d’un justificatif).

 

 

ND

 

 

 

 

 

 

blanzy 0203184

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer