Autres journaux :



mercredi 7 mars 2018 à 04:52

Fanfare des Verreries et du Glass-Blowers Big-Bang (Blanzy)

Figaro ci, Figaro là…A voir absolument !



fanfare 0703182

 

 

 

 

 

Dans le cadre de Mars en Famille, la fanfare des Verreries et le Glass-Blowers Big-Band, ont allié leur talent pour offrir au public un spectacle de grande qualité.

 

 

« A la Fanfare des Verreries, on a toujours aimé raconter des histoires, et le concept de Concert-Lecture s’inscrit bien dans cette tradition. Ce format, dont la mise en œuvre est relativement légère, offre l’avantage d’aller facilement à l’essentiel du récit » livre Jean-Louis Caroline, le secrétaire de la fanfare.

 

Après une première expérience, qui avait séduit le public l’an passé, elle revient cette année en faisant évoluer le concept. On ne sait pas assez, combien est riche la culture populaire de notre Bassin Minier…

 

Pourtant, pour peu que l’on cherche à s’y intéresser, on peut y trouver de magnifiques perles. L’une de ces perles est un recueil de poèmes écrits par un coiffeur de Blanzy en 1900, nommé François Paulin.

 

La fanfare des Verreries a déjà mis en scène ce valeureux personnage par le passé, car il fut un temps président des membres honoraires de la Fanfare.

 

Une seconde perle est un livre publié en 2016, par François Bouton. En une centaine de pages de photographies noir et blanc, c’est toute la vie d’un autre coiffeur qui est présentée. Robert Léger fut pendant trente ans l’imprévisible et inoubliable coiffeur pour messieurs du Bois-Roulot.
Entre François Paulin et Robert Léger, comment choisir ? Nous avons donc décidé de les faire se rencontrer et de demander à chacun de raconter sa vie. A sa façon. En poèmes et en photos.

 

Mais en musique aussi ! L’Orchestre des Verreries, pour accompagner les textes de François Paulin,et le Glass-Blowers Big-Band pour illustrer les photos de Robert Léger par François Bouton.

 

La Fanfare souhaite remercier ici François Bouton qui a bien voulu lui laisser présenter ses photographies. Un grand merci également à Chantal Bouvier, Michel Jolion et Robert Chevrot, qui vont assurer la lecture des textes.

 

 

Concert de la fanfare des Verreries, le dimanche 11 mars 2018 à 17h, salle de l’Eva

 

 

 

fanfare 0703183

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer