Autres journaux



jeudi 15 mars 2018 à 05:44

Mars en famille (Blanzy)

Christian Olivier, un spectacle particulier qui plait…ou pas !



 

Un public nombreux avait investi mercredi soir la médiathèque, pour le spectacle de Christian Olivier, l’ex-leader des Têtes Raides.

 

 

Cette soirée, qui s’inscrivait dans le cadre du festival Mars en famille, avait quelque chose d’un peu déroutant : semi obscurité, une table, une chaise, une lampe et surtout ces bruits tels que grésillements sortant d’une radio à bout de souffle, musique et sons divers, issus du quotidien.

 

 

Et surtout un artiste habillé en sombre, chapeauté, imperturbable…Il lit des paroles de chansons telles que « Avec le temps », « Marcia Baila » « Les mots bleus », « Tata Yoyo » … La voix est calme, posée, mais sans relief.

 

Et pourtant, les spectateurs sont sous le charme ! Et même, ils rient…quelquefois.

 

Des chansons sans musique…L’occasion de découvrir les paroles des plus beaux textes de la chanson française. Des paroles que l’on n’avait pas spécialement enregistrées, concentrés sur la musique !

 

Imaginez « Tata Yoyo » d’Annie Cordy, juste en paroles ! Curieux… Et c’est bien cela qui a fait le charme de ce spectacle qui s’inscrit dans la lignée du fabuleux programme de Mars en famille.

 

 

blan 1503182

 

 

blan 1503183

 

 

blan 1503184

 

 

blan 1503185

 

 

blan 1503186

 

 

blan 1503187

 

 

blan 1503188

 

 

blan 1503189

 

 

blan 15031810

 

 

blan 15031811

 

 

blan 15031812

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Mars en famille (Blanzy)”

  1. MicMont dit :

    Bonjour,

    Une soirée inoubliable, bercée par les profondeurs de la voix chaude de Christian Olivier, revisitant à l’envi les grands classiques de la chanson française (avec, en prime, un « Daddy cool » du meilleur effet).
    Des textes de chansons non pas bêtement récités mais lus et interprétés avec un ton tantôt grave, tantôt léger ; tantôt ému, tantôt rigolard selon la nature du texte avec, en toile de fond, tous les bruits que l’on peut entendre au quotidien : les bruits de la vie.
    Cet exercice permit à tout un chacun de se réapproprier des chansons que l’on est persuadé connaître par cœur mais dont on n’a bien souvent retenu que le refrain…
    Une soirée intimiste à proximité immédiate de l’artiste dans le cadre très « cosy » de la médiathèque de Blanzy.
    Une soirée à l’ambiance chaleureuse servie par un grand Monsieur bourré de talents (au pluriel) et néanmoins resté simple et accessible.
    Une soirée qu’il ne fallait pas manquer.

    Cordialement,
    MicMont