Autres journaux :



lundi 4 juin 2018 à 05:34

Montceau-les-Mines : L’ETALE à l’étal ! (Edition)

Le nouveau Trouillet est arrivé !



 




 

En cette fin du mois de mai, comme la floraison qui s’invite dans notre printemps, Mathieu Trouillet sort son troisième livre : « L’ETALE ».

 

Un nouveau titre, qui pose question ? L’ETALE avec un E final ! Ce n’est pas l’étal de l’épicier ! Non, L’ETALE de Mathieu Trouillet, c’est l’équilibre, cet instant entre les deux marées, ce moment où la mer n’est ni montante ni descendante.

 

 

L’ETALE, moment fort entre deux événements où le courant est nul, où la vie est sereine, stable, comme en équilibre… ou tout simplement un itinéraire qui aurait peut-être retrouvé l’essence de son point de départ !

 

 

Après deux opus poétiques, en 2009, « La case départ » et en 2011 « Un Eldorado », Mathieu invite donc le lecteur à partager un récit d’un voyage, édité par l’auteur sous l’appellation « Deuxième souffle éditions » .

 

Le narrateur, à la première personne du singulier, le « Je », conduira le lecteur dans différents tableaux, des textes qui s’imbriquent pour former un récit où l’on découvre des personnages en quête et des enquêtes intérieures, des recherches personnifiées…

 

Mathieu nous confie : « Ce livre débute avec mon premier séjour à Dakar et j’ai pu le terminer avec un second voyage en 2017. Ce qui est important pour moi, c’est l’assemblage des textes, la construction de l’ensemble. Chaque phrase est à sa place et ne pourrait se situer ailleurs. »

 

A 35 ans, pour Mathieu, l’essentiel et le plus important reste l’honnêteté émotionnelle, ce penchant à communiquer ses sentiments et ses besoins d’une manière sincère et respectueuse.

 

 

En vente : Espace Culturel Leclerc – Montceau-les-Mines- 12€

 

 

J.L Pradines

 

 

 

Trouillet 030618

 

 

trouillet 0306181

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer