Autres journaux :



lundi 18 juin 2018 à 03:05

Tourisme – Rencontres Artistiques et Culturelles à Laizy (Sortir – culture)

Conférence de Chiara Martini L’islande, pays de feu et de glace : l’histoire islandaise à travers son architecture






On nous prie d’insérer :

 

 

« Le jeudi 28 juin, l’association T.RAC aura le plaisir d’accueillir Chiara MARTINI au Moulin de Chazeu pour une nouvelle conférence.

 

La jeune conférencière italienne, diplômée en archéologie de l’université de Bologne et archéologue à Bibracte, avait l’habitude de nous entretenir de ses thèmes de prédilection sur l’architecture et l’histoire romaine. Cette fois, elle fait un bond dans le temps et dans l’espace et nous propose de visiter l’Islande « pays de feu et de glace » dit-elle. Elle abordera l’histoire de ce pays à travers son architecture .

 

 

« L’Islande est une terre jeune, du point de vue géologique et elle a été le dernière terre européenne colonisée par l’Homme (entre le IX et le X siècle de notre ère). Dans ce pays extrême du pont de vue climatique et géographique, loin de toute autre terre habitée, les hommes et les femmes ont su développer un mode de vie qui n’a rien à voir avec le continent et cela depuis la colonisation. Nous pourrons parcourir les étapes principales de l’histoire islandaise à la lumière des formes architecturales traditionnelles pour arriver aux dernières constructions à Reykjavík du début du XXI siècle. »

La conférence sera donnée à 20h30. Verre de l’amitié après la conférence.

 

Entrée gratuite. Libre participation aux frais. »

 

 

 

 

 

trac 170618

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer