Autres journaux



dimanche 26 août 2018 à 06:54

Blanzy Mine de lire

Le Salon du Livre accueillera 62 auteurs et 4 maisons d’édition



 




 

Les membres de l’association Mine de Lire, sous la houlette du président Yves Jacob, s’étaient réunis ce lundi 20 août, à la Maison des Sociétés. Et ce, afin de mettre la dernière main à la seconde édition du Salon du Livre, qui aura lieu le 16 septembre prochain, de 9h à 18h à l’EVA.

Pour l’heure, 62 auteurs sont inscrits, contre 58 en 2016, pour la toute première édition du salon. Les adhérents ont fait le point également sur le concours de nouvelles : 7 participations ont été enregistrées. A savoir celle de 2 jeunes, 4 adultes et 1 écrivain. Le jury délibèrera prochainement et les récompenses seront remises aux lauréats le jour du salon.

 

Cette seconde édition sera placée sous le parrainage de Michel Benoit, romancier, historien et essayiste. Egalement auteur de théâtre, né à Paris le 25 janvier 1957, il donne régulièrement des conférences sur les grands mystères de l’histoire.

 

Il publie « Les Enquêtes du commissaire Merle », des romans policiers qui situent les enquêtes entre la Nièvre, le Cher et l’Allier.

 

Afin d’ouvrir ce salon du livre à la culture étrangère et, cette année, au Chili, un documentaire « Chassagne Santiago » sera projeté en matinée. Omar Zeballos, auteur de ce film, est un réalisateur chilien diplômé de l’Université de Valparaiso.

 

Dans l’après-midi, l’animation de deux tables rondes sera assurée par Yannick Petit, animateur de l’émission Wagon-Livres sur Radyonne.

 

Par ailleurs, toute la journée, une tente à livres permettra d’accueillir les enfants afin de leur proposer des activités en lien avec la lecture.

 

En septembre 2016, avait eu lieu la toute première édition du Salon du Livre. Une première à Blanzy, organisée par la toute jeune association Mine de Lire.

 

Et le coup d’essai s’est transformé en coup de maître. En effet, outre le nombre imposant d’auteurs, ce salon avait drainé une foule conséquente, qui avait déambulé parmi les stands avec un réel plaisir. Cette année, l’organisation s’est affinée et ce salon tiendra sans nul doute, toutes ses promesses.

 

 

 

mine 250818

 

 

 

photo Michel Benoit, parrain du 2e salon du livre

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer