Autres journaux



samedi 15 septembre 2018 à 07:30

2e Salon du livre à Blanzy

C’est demain et la foule est attendue !



 

LIRE 1509182




 

Les membres de l’association Mine de Lire, sous la houlette du président Yves Jacob, passent « la peau de chamois » sur les derniers préparatifs de la seconde édition du Salon du Livre, qui aura lieu le 16 septembre prochain, de 9h à 18h à l’EVA.

 

 

 

Une liste d’auteurs légèrement modifiée

Pour l’heure, 62 auteurs sont inscrits, contre 58 en 2016, pour la toute première édition du salon. Les responsables ont noté quelques défections, mais ont inscrit d’autres auteurs.

 

 

Concours de nouvelles

Les adhérents ont fait le point également sur le concours de nouvelles : 7 participations ont été enregistrées. A savoir celle de 2 jeunes, 4 adultes et 1 écrivain. Le jury délibèrera prochainement et les récompenses seront remises aux lauréats le jour du salon.

 

 

Parrain : Michel Benoit

Cette seconde édition sera placée sous le parrainage de Michel Benoit, romancier, historien et essayiste et afin d’ouvrir ce salon du livre à la culture étrangère, un documentaire « Chassagne Santiago » sera projeté en matinée. Omar Zeballos, auteur de ce film, est un réalisateur chilien diplômé de l’Université de Valparaiso.

 

 

Des tables rondes

 Dans l’après-midi, l’animation de deux tables rondes sera assurée par Yannick Petit, animateur de l’émission Wagon-Livres sur Radyonne.

 

 

Les enfants aussi

Par ailleurs, toute la journée, une tente à livres permettra d’accueillir les enfants, afin de leur proposer des activités en lien avec la lecture.

 

 

 

 En septembre 2016, avait eu lieu la toute première édition du Salon du Livre. Une première à Blanzy, organisée par la toute jeune association Mine de Lire.

 

 

Dernier auteur, Juste pour le plaisir

Un héritage assassin, de Nathalie Frachet

 

 

 

Après une vie paisible retrouvée dans un adorable coin de Bresse, Laureen fait un beau jour une macabre découverte. Irma Muret, septuagénaire qu’elle connaît trop bien, baigne dans une mare de sang. Cette grand-mère appréciée de beaucoup a été sauvagement assassinée, oui mais pourquoi ?

 

 

Démontrer son innocence, puis trouver le véritable coupable : Laureen sera emportée dans un tourbillon qui fera vaciller sa propre vie. Nappée d’une brume de mystère, la vie de cette « Mémé Irma », qu’elle chérissait tant, lui réservera bien des surprises, l’entraînant sur des chemins qu’elle n’aurait su imaginer.

 

 

Cette enquête conduira Laureen, Pedro mais aussi Franck et son père Antoine, policiers aguerris, dans une incroyable aventure, les menant de la Bresse à la Thaïlande, où d’autres victimes seront dénombrées.

 

 

Reviendra alors la fameuse question : mais, à qui profite le crime ?

 

 

Mine de lire vous attend nombreux pour cette seconde édition, qui promet d’être encore plus belle que la première.

 

 

 

Salon du livre, le dimanche 16 septembre 2018, de 9h à 18h, salle de l’EVA. Entrée gratuite.

 

 

 

 

 

 

 

LIRE 1509184



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer