Autres journaux :



mercredi 26 septembre 2018 à 07:26

Tango, Swing et Bretelles ( Montceau)

Coup d’envoi le 28 septembre avec la Compagnie Rasposo



 

 
 


Ce mardi, Marie-Claude Jarrot et l’équipe de l’Embarcadère ont reçu la presse pour lui présenter les différentes manifestations qui se dérouleront dans le cadre du TSB.

Ce dernier, d’un budget de 210 000 euros, se distingue cette année avec des déambulations sur la place du Capitole, vers la mairie et à la 9e écluse. « De nombreuses déambulations qui donnent un caractère entrainant à ce festival et qui valorisent la pratique amateur » dira Pascale Martinez, directrice du CRC.

 

Impossible cette année encore d’échapper à la traditionnelle foire aux grattons, qui se tiendra le samedi 29 septembre place de la mairie, de 10h à 13h, et qui sera animée par Odra Orchestra et Swing Attitude .

 

Le cirque sera également valorisé cette année, avec la Compagnie Rasposo, les vendredi 28 septembre, samedi 29 et dimanche 30. Mention spéciale pour Mon piano danse, d’après les œuvres de Michel Berger, le samedi 29 septembre à 20h30 à l’Embarcadère.

 

Autres concerts à l’Embarcadère : l’Orchestre national de Barbès le 5 octobre, et Satané Mozart le 7 octobre.

 

Mme Jarrot, pour sa part, se réjouit des concerts dans les bars, et en centre-ville. Ce sera le 6 octobre, chez Josy, Les Paolas Tazout, au Vendôme,Tryoland, au Carnot, Nasser Ben Dadoo, au Coquillage Clara Sanchez.

 

Au Darcy, Buddy Noise, le Café by Solé Acorps de rue, le Cheffield Bac plus Zinc.

 

Et puis, le maire de Montceau, accompagné du maire de Geislingen, à la foire des grattons, percera le tonneau de bière, coup d’envoi des festivités.

 

Pascale Martinez annonce également des artistes franco-russes en résidence Roman Shabanov et son accordéon de concert et Dominique Emorine, en duo.

 

Les quartiers n’ont pas été oubliés puisqu’on compte Guy Touvron aux Ateliers du jour, les Bérets Bémols à la salle des fêtes du Bois du Verne, le Bal Floch au Syndicat des mineurs, Poilues, à la salle des fêtes du Bois du Verne.

 

Mais aussi Le cabaret du Poilu au Syndicat, Bertrand avec D à la salle des fêtes du Magny, les Frères Brassens au musée du camion, et Orphéane au Foyer des Peupliers.
Enfin, Govrache se produira au Trait d’union et Swing Attitude à la Saule.

 

Des contes slaves vous transporteront également dans un imaginaire qui n’appartient qu’à eux et c’est en famille que Roman et Anna Ibanova, frère et sœur, joueront à l’aide d’un accordéon classique et d’un piano…

 

Comme on le voit, le programme est éclectique, il y en a pour tous les goûts.

 

La plaquette du TSB est consultable sur notre site.

 

Alors, dès vendredi, prenez vos marques car le compte à rebours a commencé.

 

 

 

 

tsb 2609185

 

tsb 2609186

 

tsb 2609187

 

 

tsb 2609188

 

tsb 2609189

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Tango, Swing et Bretelles ( Montceau)”

  1. La belle au bois dormant dit :

    bonjour

    par exemple cirque Rasposo pour les spectacles à l’embarcadère est ce sur réservation?
    Est ce payant?
    merci