Autres journaux



samedi 17 novembre 2018 à 06:20

Saint-Vallier : E.C.L.A

Will et Walt, du mentalisme burlesque !






 

Samedi soir, à 20h30, une aventure particulière attend les spectateurs à l’Espace Culturel Louis Aragon, pour un spectacle de mentalisme burlesque dont on ne ressort pas indemne, avec le duo Wilfried et Walter Dorinka de la Cie Les Preneurs de Tête !

 

 

Pendant une heure et quinze minutes, les spectateurs sont invités à venir découvrir l’univers de Wilfried et Walter Dorinka, venus des lointaines et froides contrées de Khandisylvanie qui perpétuent l’art ancestral transmis par leurs ancêtres: le prainnshkou (en français : magie de la tête).

 

Depuis des années, la classe scientifique s’évertue à comprendre et analyser les expérimentations mentales de ces deux énergumènes, pour finalement aboutir à la conclusion qu’aucune science n’arrivera à expliquer leurs étranges pouvoirs psychiques.

 

« On n’y comprend rien ! » (Rudolph Schwartzberger neuro-chirurgien, »The Very Serious Scientist » N°6767 daté du 24/12/1988.)Les deux frères, enorgueillis de cette victoire face à la communauté scientifique, en feront leur slogan et mot d’ordre :

 

« pour la science nous sommes un mystère, et le mystère est notre science ».

 

 

Un spectacle réunissant de nombreuses expériences exceptionnelles et ahurissantes, telles que :

 

« L’INVENTAIRE »

 

Will possède une pachydermique mémoire lui permettant d’apprendre par cœur une liste de 20 mots donnés par le public, et de les réciter ensuite dans l’ordre sans une seule hésitation.

 

« LE NOMBRE DU PORTEUR »

 

Will propose à un cobaye de choisir un nombre au hasard qui le transmet par la pensée à Walt, qui lui-même le révélera à travers un capharnaüm de nombres.

 

« TO PI OR NOT TO PI ? »

 

Walt lui aussi possède la mémoire de l’éléphant. Saura t-il réciter par le coeur les 10 000 premières décimales de PI ?

 

 

et bien d’autres expériences à découvrir tout au long du spectacle…

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

ecla 17111182

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer