Autres journaux



vendredi 30 novembre 2018 à 19:53

Ce vendredi soir et demain samedi : Golmus à l’ECLA (Saint-Vallier

« Le cri » d’après le texte d’Elie Briceno L’enfermement de Camille Claudel






 

La Cie Golmus présentera à l’E.C.L.A, vendredi 30 novembre à 14h15 et samedi 1er décembre à 20h30, une adaptation du texte « Etre matière » d’Elie Briceno, un seul(e) en scène, « Le cri », interprété par Murielle Kammerer et mis en scène par Martine Sénéchal avec la collaboration artistique de Simon Bourgade.

 

Ce spectacle est l’aboutissement de 10 ans de réflexion, de 10 années d’envie, d’essais, de renoncements puis enfin d’une rencontre avec Murielle Kammerer, la comédienne qui épouse totalement le rôle de Camille Claudel.

 

Après dix-huit mois de travail, le fruit est mûr, il est temps de le présenter au public.

 

 

Les spectateurs pourront découvrir une comédienne qui incarne le personnage de Camille avec une réelle justesse. Chaque mot est là avec une tonalité, une gravité particulière. Muriel Kammerer se révèle totalement dans ce rôle qui lui colle à la peau, à la chair,…

 

La matière, le corps, la passion, l’ Enfer !

 

 

« Le Cri », c’est le cri d’une femme qui veut être libre, indépendante, sculpteur, qui n’a pu prendre sa place ou plutôt, la place qu’on n’a pas voulu lui donner, les convenances, vous savez, les us, les mondanités… !

 

« Qu’il fut lourd le prix payé pour avoir voulu s’imposer dans un monde d’hommes, pour avoir osé braver les interdits, les convenances et se présenter comme une femme libre, rebelle à tout compromis ! »

 

 

Pour cette nouvelle aventure théâtrale, Martine Sénéchal a également fait appel à Simon Bourgade pour une collaboration artistique afin de faire revivre cette femme artiste, féministe, autonome et libre.

 

«Laissez mon tombeau ouvert en souvenir d’une âme libre »

 

 

Pour l’occasion, l’auteur, Elie Briceno, sera à Saint-Vallier.

 

Vendredi matin, il rencontrera la classe de BTS de Laëtitia Freniche, professeure de français au Lycée Henri Parriat.

 

Des rencontres sont programmées après le spectacle avec la terminale L et la professeure de français Isabelle Gregulski pour un travail plus approfondi.

 

À l’issue des deux représentations, il y aura un bord de scène, c’est à dire que l’auteur, la comédienne et la metteuse en scène viendront à la rencontre des spectateurs pour échanger.

 

 

Réservations au 03 85 67 78 20

 

 

J.L Pradines

 

 

cri 301118

 

 

 

cri 3011181

 

 

 

cri 3011182

 

 

 

cri 3011183

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer