Autres journaux



dimanche 7 juillet 2019 à 06:59

Saint-Vallier : Festival des Quuelots Folies

La 10ème édition Un festival pour le jeune public solidaire…



 



 

Pour cette 10ème édition, on a retrouvé les fondamentaux et ce qui fait l’ADN du Festival des Queulots Folies avec un programme « Best of Plus » qui a permis de redécouvrir les compagnies ayant participé au cours des dernières années à cet événement désormais incontournable et enrichi par des nouveautés.

 

Côté ciel, cependant, une crainte ce samedi matin avec la pluie et les nuages qui par miracle se sont dissipés  pour laisser place à une météo très estivale pour le reste de la journée.

 

Les Queulots Folies se sont des spectacles, mais pas que, il y a également nombre d’animations et d’ateliers divers.

 

Les Queulots ont pu retrouver les Irréels, créatures issues d’une civilisation millénaire ou d’un peuple futuriste, … dans des décors magnifiques, précis et incitateur de poésie ! Chaque créature a une vocation particulière pour réparer, redonner, réactiver l’humain dans un monde de rêves et de silence.

 

En poursuivant leur déambulation, rencontre avec  le Paléo-site, un parc de loisirs pour marionnettes préhistoriques : le Gaine Park. Un lieu qui permet une plongée temporelle, une remontée aux sources ludiques, pour vivre « Ensemble » et devenir apprenti -archéologue, une parenthèse joyeuse et ludique.

 

En se dirigeant vers le centre René Rousseau, découverte de Monstres Jeux 2, des marionnettes à jouer, manipuler par les Queulots. De drôles de créatures, objets, articulées, un assemblage de divers matériaux, 

 

Sans oublier les déambulations des Electro’Frogs, la Cabane de Jardin avec son manège, théâtre écologique, à propulsion parentale, la cabane des Rêves de la Rêv’othèque, les ateliers du secteur Petite Enfance et de l’Agora, de la bibliothèque, ainsi que les ateliers de l’école de Cirque Gus Circus, partenaire depuis la première heure.

 

Sans oublier, la buvette solidaire, tenue par le FJEP et les associations de parents d’élèves des écoles de la commune dont les bénéfices seront reversés au Secours Populaire qui œuvre pour les vacances des enfants.

 

 

Un festival qui a encore cette année fédéré toutes les énergies des différents services municipaux, des bénévoles et a bénéficié ce samedi, d’une bonne fréquentation.

 

 

 

Programme du dimanche 7 juillet 2019 :

 

-14h 00 : 1 livre de contes par les conteurs à gaz à la bibliothèque

-Just in Time à 14h 10 – la halle couverte

-Boite à gants 15h 00, salle d’exposition

-Concert pour mon doudou 15h 45 à la bibliothèque

-16h 00, Just in Time

-16h 30 la toute petite boîte à gants, salle d’exposition

-16h 45 : 1 livre de contes (bibliothèque)

-17h 15 : la Gran Illusion, terrasse de l’E.C.L.A

-Just in time à 18h 00, halle couverte

-18h 15 : la Gran Illusion

 

-20h 00, les Wackids sont de retour avec « Stadium Tour » pour un concert endiablé. Ils mettront le feu avec leur mise en scène et musique pop rock. De l’énergie à revendre et ambiance assurée !

 

-22h 00, spectacle de feu avec la Cie Cessez le feu qui présentera « Tempus Miraculum »

 

 

Renseignements et réservations

Espace Culturel Louis Aragon

22, rue Victor Hugo

03 85 67 78 20

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer