Autres journaux



lundi 8 juillet 2019 à 08:05

Saint-Vallier : Festival des Queulots Folies

Vivement la 11ème !





Une 10ème édition particulièrement réussie… avec des spectacles et des animations de qualité. Les retours sont unanimes : superbe, extraordinaire, magnifique, merveilleux !

Un programme alléchant qui a fait se déplacer les spectateurs en nombre. En effet, si ce n’est pas officiel, « à la louche », une fréquentation visiblement en hausse pour le samedi et pour le dimanche, pas de doute possible !

 

Les spectacles

« La boîte à gants », par la Toute Petite Cie, terriblement fagoté, avec des sublimes trouvailles…

Comment donner une 2ème vie à des gants, usagés, orphelins, troués, neufs, … ?

C’est simple : faire fonctionner son imagination sans oublier l’humour, condition indispensable pour une vie équilibrée !

 

Concert pour mon doudou, par le Collectif Art’Zik, avec des reprises de chansons connues, réorchestrées, percussionnées, tarabiscotruffées  de belles  découvertes, de pertinents arrangements vocaux, … bref un concert qui ne laisse pas dormir les doudous au fond du sac !

 

 

Les conteurs à gaz, pour « une livre de contes »… Des histoires qui valent leur pesant d’or ! Trois conteuses et un conteur balance à l’appui, s’appuient sur le poids des mots, des histoires jusqu’à trouver l’équilibre,… des contes pour peser dans la balance !

 

 

 « Stadium Tour », le concert attendu des Wackids ! 70 minutes de rock & roll, les Clash, The Rolling Stones, Mickaël Jackson, Queen,… que du beau monde invité dans la setlist des Wackids…

ça pulse, ça vrombit, les kids en redemandent et n’attendent que le signal…

Les 3 rockers, Wackid jaune, W. rouge et W. bleu vont chercher le public et font participer tout le monde, des plus jeunes aux plus âgés ! Debout, mains en l’air, les spectateurs crient, tapent des pieds,… On recommence et la boucle est bouclée !

 

Et le clou du festival, « Tempus Miraculum », un spectacle de feu dans la cour du centre René Rousseau, présenté par la Cie Cessez l’feu !

Tout démarre paisiblement, dans un faux rythme sur une musique médiévale… puis le ton monte, ou plutôt la difficulté dans la technique du feu. Bollas, bâton, staff, torches diverses et variées, … Le sol s’embrase, les artistes évoluent dans des méandres enflammées. C’est beau ! Les queulots sont bouche -bée, comme hypnotisés par les flammes et les lueurs qui peuplent l’espace.

Le feu passionne, émerveille et la sanction est unanime : gros succès pour ce spectacle de clôture !

 

« Il faut se rendre à l’évidence. Les Queulots sont terminées… On n’aura pas vu le temps passé. » C. Dumont, adjoint à la Culture, remercie « toutes les Compagnies participantes, les techniciens, Atlantis Sécurité, tous les services de la ville particulièrement le service Spectacles ainsi que les associations et tous les bénévoles. Toutes ces énergies réunies ont pleinement participé à la réussite de cette 10ème édition. »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer