Autres journaux



dimanche 21 juillet 2019 à 06:17

Nouvel épisode du « Voyage dans le passé de Montceau »…

avec M. Jacky Jacquet comme guide ! Ce dimanche : l'usine Aillot



 

 



La nouvelle « rubrique » de M. Jacky Jacquet, un lecteur originaire de la Nièvre, et qui est tombé amoureux de la ville et de la région, dès son arrivée dans le bassin minier…

Pour mémoire : https://montceau-news.com/culture/522226-patrimoine-voyage-dans-le-passe-de-montceau.html

 

 

 

Ce dimanche, notre lecteur-collectionneur nous replonge dans le passé d’une entreprise qui a eut son heure de gloire et a retrouvé un nouveau souffle.

 

Il s’agit de :

 

 

« Cette belle soirée concert au musée du camion relatée par Montceau news, n’est elle pas l’occasion de jeter un œil sur ce que produisait l’usine Aillot à l’époque ou criminels et voleurs ne cassaient plus les cailloux au bord des routes ?

 

Avec ses constructions pour le revêtement des routes, l’entreprise Aillot contribuait aussi à la renommée de la ville bien au delà des limites du département pour preuve l’exposition au jardin des tuileries à Paris

 

L’invention du fardier de Cugnot en 1770 fit de la France le berceau du camion…. et de l’automobile. L’hexagone se devait donc de posséder un musée consacré aux camions. On possédait déjà quelques remarquables musées automobiles dont le magnifique musée des automobiles Peugeot à Sochaux.

 

Jusqu’alors les camions n’avaient pas leur musée, avec l’ancienne usine Aillot ce patrimoine a aussi gagné de la visibilité. »

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer