Autres journaux



vendredi 13 septembre 2019 à 07:08

Montceau-les-Mines : à la médiathèque

Christophe Royer, un auteur presque montcellien Pour la sortie nationale de « Lésions Intimes »



 



 

Jeudi soir, la médiathèque a proposé une rencontre avec l’auteur Christophe Royer, pour la sortie nationale de son dernier ouvrage, le thriller « Lésions Intimes ».

Christophe Royer réside à Saint-Vallier, aux Gautherets. Il s’était fait connaître pour avoir écrit deux ouvrages de science fiction,, « Projet Sapience, L’arche » en 2016  et le tome 2, «Projet Sapience : Hostile », édités en auto-édition.

Après une période de recherches, il débute l’écriture de son nouveau projet. Ce sera un thriller :« Lésions Intimes », sorti en 2018.

Quelques mois plus tard, C. Royer signe son premier contrat avec la maison d’édition niçoise Taurnada.

Ce jeudi 12 septembre, c’était la sortie nationale de « Lésions Intimes », un événement que Christophe Royer a voulu partager à domicile avec ses lecteurs de la première heure.

 

« Lésions Intimes »

L’histoire se déroule 2/3 à Paris et l’autre tiers à Montceau-les-Mines. L’héroïne,  Nathalie Lesage est une montcellienne. Après avoir suivi le lycée militaire d’Autun, elle s’oriente sur une carrière dans la police et arrive à la Crim, puis à la BRP (brigade de répression du proxénétisme).

Sa mission consiste à démanteler un réseau  qui organise des soirées parisiennes d’un certain genre. Une enquête qui va amener l’héroïne à côtoyer un milieu où règnent la perversion et des pratiques extrêmes.

À la suite d’un accident, elle hérite de troubles psychologiques. Puis le décès de son frère, l’oblige à revenir sur son passé. Une triangulation qui amènera le lecteur ver le dénouement !

 

 

Christophe Royer ?

Il y a 48 ans, Christophe Royer est né au Creusot, une enfance entre Montceau et Orléans. Après un bac scientifique, études supérieures à Dijon, puis à Lyon pour obtenir un doctorat en physiologie animale. Puis il s’oriente vers  l’informatique et la gestion de projets à l’Insa de Lyon.

Chef de projet pour une entreprise lyonnaise, il demeure à Saint-Vallier, sur le quartier des Gautherets.

 

Le prochain livre ?

Christophe Royer est sur une suite de « Lésions Intimes » où le lecteur retrouvera Nathalie Lesage. Elle a quitté Paris pour la région lyonnaise. Elle travaille à la Crim et doit résoudre une affaire de meurtres en série qui lui fera  côtoyer le monde de l’ésotérisme… Une sortie prévue pour fin 2020.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer