Autres journaux



lundi 16 septembre 2019 à 06:18

Saint-Vallier : à l’école municipale de musique

Arrivée du nouveau coordinateur  



 



 

 

Le nouveau coordinateur de l’école municipale de musique, Jean-François Damezin, a pris ses fonctions ce lundi 16 septembre 2019.

Originaire de la région lyonnaise, Jean-François Damezin est revenu sur le département pour retrouver ses racines charolaises. Il a un profil de gestionnaire et d’enseignant : il est titulaire d’un DUMI (Diplôme d’État Universitaire de Musicien Intervenant).

 

Ses priorités

Il s’agit d’assoir les activités d’enseignement de l’école de musique : les inscriptions, les plannings des professeurs, établir de bonnes relations avec l’équipe de professeurs, évoluer au sein d’une organisation fluide et rigoureuse en développant la communication.

 

Il souhaite avoir une prise de contact avec les directeurs des différents groupes scolaires de la ville pour présenter les possibilités et répondre aux projets qui pourraient émaner des écoles primaires (chorale, batucada, par exemple…) avec des durées variables selon l’ampleur des projets et le nombre de participants.

 

J.F Damezin pense également aux périodes de vacances scolaires pendant lesquelles il pourrait conduire des actions avec l’Espace Culturel, la fanfare, le centre de loisirs,…

 

Le nouveau coordinateur aura également la possibilité de donner des cours de guitare afin de répondre à une demande récurrente ces dernières années et animer une chorale adulte.

 

 

Quelques éléments de son parcours…

 

 

Originaire de Lyon, il a suivi des études de sciences politiques et sociales à Grenoble puis a  réussi un DESS en gestion associative.

 

Un passage du côté de Luc en Provence pour un service militaire au cours duquel il passera son DUMI.

 

Par la suite, il devient formateur ANPE et mène en parallèle la direction d’une équipe d’interprètes à temps partiel.

 

Un bilan de compétences en 1995, le conforte dans son idée de l’enseignement de la musique.

 

Il donne des cours à domicile, en milieu rural et dans les écoles.

 

Dans les années 2010, J.F Damezin participe à des orchestres cantonaux et est pianiste de Jazz au Hotclub de Lyon.

 

Puis, il travaille en collège pendant 6 années avec une professeur aveugle et anime des ateliers percussions et chorales.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer