Autres journaux



vendredi 29 août 2014 à 05:25

La CGPME à propos du chômage (Economie – Emploi)

"La France a besoin de ses entreprises"



« Le chômage n’en finit plus d’augmenter.

 

« Face à cette situation, rappelle avant tout le président Gilles Penet – CGPME 71 -, l’emploi dépend avant tout du carnet de commandes des entreprises.

 

L’inversion de la courbe du chômage passera, n’en déplaise à certains, par la reprise de l’investissement lequel est directement lié à l’amélioration du taux de marge des entreprises qui flirte avec ses plus bas niveaux historiques. A cela viennent s’ajouter les obstacles que sont le coût du travail, la lourdeur, la volatilité des règles administratives, et la complexité du droit social. »

 

« Au-delà du Pacte de Responsabilité, explique-t-il, et face à l’urgence de la situation actuelle il faut donc maintenant engager une véritable réforme du code du travail allant plus loin que la simplification évoquée par Manuel Valls.

 

Mais, dans l’immédiat, précise Gilles Penet, la CGPME réclame des mesures d’exception pour l’emploi : allègement des seuils sociaux, allongement de la durée maximale des CDD, accompagnement de la mobilité professionnelle… »

 

« Si « la France a besoin de ses entreprises », comme l’a rappelé le Premier Ministre, hier après-midi, les entreprises ont besoin, elles, qu’on leur donne les moyens de répondre à cet appel, réclame le Président Gilles Penet. La ligne est tracée ; reste à s’y tenir. »

 

AG CGPME 3006123

 

Gilles Penet (CGPME)

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “La CGPME à propos du chômage (Economie – Emploi)”

  1. Daniel Z dit :

    Puis je vous dire que j’ai des doutes ?

    L’inversion de la courbe passe passe par l’augmentation des commandes et de la demande.
    Lesquelles dépendent des capacités financières des acheteurs non ?

    J’ai bien aimé hier à la T.V.
    Les français n’ont plus les moyens d’acheter des appartements, voire de payer leurs loyers…..mais il faut augmenter nos capacités à construire…..

    Amitiés