Autres journaux :


jeudi 2 avril 2015 à 08:32

Après notre article consacré à l’entreprise MCD Confection (Saint-Vallier)

La position du maire de Saint-Vallier, Conseiller Départemental du canton de Saint-Vallier !



 

« Votre rédaction consacre un très intéressant article à l’entreprise MCD Confection située à Saint-Vallier, dont j’ai rencontré à plusieurs reprises les dirigeants.

 

Lors de ma campagne électorale des municipales, j’avais évoqué mon attachement à la filière textile sur Saint-Vallier, mais aussi sur l’ensemble du bassin minier, voire au-delà sur l’ensemble du département. Alors que l’on parle du « Made in France », que notre pays subit une grave crise économique, mon équipe et moi-même avions suggéré l’idée de la création d’un pôle textile, à l’image de celui organisé au niveau industriel avec les entreprises Métalliance, Térex et Novium, rejointes depuis par de très nombreuses entreprises de bourgogne au sein du Mécateam Cluster.

 

 

Pour ce projet de pôle industriel textile, j’avais sollicité Monsieur Le Préfet, Monsieur le Président de la CCI, ainsi que les autres collectivités territoriales.

 

 

A l’initiative de M. Le Préfet, donnant suite à ma demande, une première rencontre a été organisée le jeudi 26 Février 2015 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Chalon-sur-Saône, avec les entreprises textiles du département pour évoquer ma proposition.

 

 

Je reste bien entendu disponible auprès de tous pour poursuivre sur cette voie du partenariat entre entreprises locales, collectivités et administrations afin de mener à bien ce projet au service de notre bassin minier, des salariés et des entreprises.

 

 

Alain PHILIBERT,
Maire de Saint-Vallier
Vice-Présdient de le CCM
Conseiller Départemental, canton de Saint-Vallier

 

 

philibert 2602155

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Après notre article consacré à l’entreprise MCD Confection (Saint-Vallier)”

  1. montcellienbis dit :

    M.Philibert Alain maire et ami , je pense que la création d’un grand pôle textile est certainement ton idée, mais Mme Jarrot t’avait légèrement devancé dans cette phase.Amicalement
    j c REY

    • catalogne dit :

      Ca consiste en quoi un grand « POLE TEXTILE » ? Avec quels moyens? Sous quelle forme juridique? Avec quels partenaires? Je signe mais vraiment pour vous faire plaisir
      Didier BATAILLE
      3210 rue varmancourt
      Blanzy
      64 ans
      retraité, veuf, 5 enfants
      ancien avocat en droit des affaires
      de gauche
      issu du PSU en 1968
      non affilié à un parti politique.

    • jean montceau dit :

      Grosse erreur, monsieur Rey, c’est bien Mr Philibert qui est à l’origine de ce projet, et ce bien avant que Mme Jarrot n’en parle.

  2. rosemicjar dit :

    Ces problèmes sont liés à l’économie , le manque de croissance, aux charges salariales en France par rapport à d’autres pays de l’Europe ……..Pourriez vous élus, diminuer vos émoluments, et aider cette entreprise, au lieu de ponctionner indirectement sur nous contribuables……

    • Festivallier dit :

      Tout à fait ces questions sont liées à l’économie. Non mieux que cela elles sont économiques et politiques. Pour y parvenir il faut à la fois la volonté des entreprises elles-mêmes et la volonté politique des gouvernements.
      Commençons par cerner les besoins, les projets, les moyens, ensuite si la volonté est là, nous trouverons comment, avec qui.

  3. Festivallier dit :

    Monsieur REY avant d’écrire des bêtises renseignez-vous.
    Je ne crois pas que Monsieur Philibert fasse automatiquement connaître toutes ses interventions. Ses courriers ou ses interventions auprès des autorités ne sont pas tous publiés sur Montceau-News.
    Mais n’en doutez pas, il porte bel et bien cette proposition et compte bien continuer dans cette voie.