Autres journaux :


mardi 2 juin 2015 à 06:15

Saint-Julien-sur-Dheune

Inauguration de Locabike71



 

Nous vous présentions la jeune entreprise RCA Bike de Saint Julien sur Dheune lors de notre dernière fiche entreprise.

 

Ce samedi à 11h, leur activité Locabike71 a été inaugurée en matinée par Madame le Maire de Saint Julien sur Dheune, Magali Tricot, en compagnie d’élus des communes voisines, des présidents d’associations et de David Marti, Président de la CUCM.

 

 

 

Après avoir remercié les élus, Madame le Maire a rappelé l’implantation de RCA-Bike sur la commune, depuis 2012, dans un village qui se veut attractif.

 

 

Comme Magali Tricot l’a rappelé : « Une commune, ce sont aussi des touristes et des visiteurs qui font vivre l’économie locale ».

 

Et d’ajouter : « Aussi est-ce naturellement à eux que nous nous adressons en lançant aujourd’hui Locabike71, service de location de vélos ».

 

 

Comme nous vous l’indiquions dans notre précédent article au sujet de la société RCA-Bike, la proximité de la voie verte et de l’escale nautique constituent un véritable atout pour une telle activité.

 

 

Madame le Maire a salué le courage de Véronique et Cédric Lemaître « de se lancer dans cette nouvelle aventure ».

 

Elle leur a d’ailleurs souhaité que « la mise à disposition d’un local communal pour le stockage des vélos [soit] le début d’un long chemin ».

 

 

Magali Tricot a aussi évoqué lors de son discours, les efforts apporté par l’équipe municipale dans le réaménagement de l’escale nautique pour rendre le lieu plus agréable.

 

« Grâce à l’aide du CAUE, le projet prend forme ; 2016 sera l’année où d’autres installations verront le jour, et ce, dans l’intérêt général ».
Madame le Maire a enfin montré son désir du prolongement de la voie verte entre Saint Julien et Saint Léger sur Dheune, qui selon elle, bénéficierait au développement du territoire.

 

 

Pour rappel, Locabike71 est actuellement constitué d’un parc de 8 VTC adulte, une charrette enfant double et un porte-bébé. Les équipements de sécurité (casques et gilets) sont fournis.

 

Locabike propose aussi un service de livraison des vélos, service gratuit dans un périmètre de 5 km autour de Saint Julien sur Dheune et jusqu’à la gare de TGV et la gare de Montchanin.

 

 

Pour plus d’informations :

 

 

Locabike : http://www.locabike71.fr/
Et sur facebook : www.facebook.com/locabike71

 

 

Émilie Mondoloni

 

 

 

loke bike 0206154

 

 

 

loke bike 0206152

 

 

loke bike 0206153

 

 

 

loke bike 0206155

 

 

loke bike 0206156

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer