Autres journaux :


lundi 6 juillet 2015 à 06:13

Du côté des entreprises (Economie)

Image de Soi, coiffure conseil à Montceau-les-Mines



 

 

 

 

Image de Soi,

 

coiffure conseil à Montceau-les-Mines

 

 

 

Pour cette nouvelle visite d’entreprise, nous sommes allés pousser les portes de l’entreprise Image de soi, coiffure conseil à Montceau-les-Mines. A cette occasion, nous avons rencontrer Céline et Raphaël qui ont bien voulu nous présenter le concept de l’entreprise.

 

 

 

Car Image de soi, c’est d’abord un concept. Installés dans un appartement rue Carnot depuis le 1er juillet, ils nous ont accueillis dans un appartement et non pas un local ! Voilà qui est bien atypique et mérite une explication.

 

 

Image de soi, un concept

 

On ne peut pas présenter le concept de l’entreprise sans présenter son initiatrice, Céline. Céline est coiffeuse depuis 30 ans. Elle est maître-artisan et a été formatrice en école professionnelle pour préparer au brevet professionnel.

 

Elle a développé son expérience à Lyon, avant d’arriver dans notre région. Il y a 9 ans, elle a décidé de s’installer, déjà dans un appartement. Elle souhaitait développer une autre approche de la coiffure.

 

 

D’ailleurs, cette approche, elle l’enrichit régulièrement en continuant à suivre des stages.

 

Raphaël, son collaborateur, est aussi un coiffeur expérimenté et diplômé. Très polyvalent, il coiffe hommes et femmes.

 

 

En changeant d’appartement, Céline a souhaité développer de nouveaux services et surtout travailler en équipe. Elle avait envie de partage, de collaboration, d’évoluer et d’apporter du renouveau. C’est dans cette optique qu’elle a donc recruté Raphaël pour poursuivre cette aventure en sa compagnie.

 

D’ailleurs, pour Raphaël « Partager ses connaissances est important. C’est donnant-donnant. Et puis, c’est important de sortir de sa zone de confort pour aller de l’avant ».

 

Image de soi, le concept

 

Céline et Raphaël vous suivent de A à Z. C’est la même personne qui s’occupe de vous du début à la fin de la prestation. Mais surtout, installer son activité dans un appartement apporte clairement une dimension plus personnelle et plus cocooning auprès de la clientèle.

 

En effet, sur la terrasse accueillante de Image de soi, c’est un salon qui vous accueille et où vous pouvez vous asseoir à l’ombre d’un parasol.

A l’intérieur, ce sont plusieurs espaces qui invitent à prendre soin de soi.

 

Et c’est bien là toute la démarche de Céline et Raphaël.

 

 

Comme l’explique Céline : « Je voulais faire du relooking. Et le lieu d’accueil approprié pour cela est un appartement, car il apporte plus de confidentialité ».

 

Le concept de Image de soi porte donc sur l’accompagnement de la personne en s’appuyant sur le morphovisagisme, la colorimétrie, le maquillage bio, des couleurs sans ammoniaque ni dérivés ammoniacaux et des shampoings sans paraben.

 

Le morphovisagisme consiste à définir la coupe de cheveux la plus appropriée à la personne en fonction de la forme de son visage.

 

Le travail avec la colorimétrie s’appuie sur la définition de l’univers de la cliente. On passe des tissus de différentes couleurs près du visage. En fonction de la couleur de la peau, des yeux, des  cheveux de la cliente, on définit son univers tout en conservant sa personnalité.

« Ce n’est pas comme à la télé » précise Céline.

 

S’agissant du maquillage, Céline précise que ni Raphaël, ni elle-même ne sont esthéticiens. Mais ils sont diplômés en maquillage.

 

Autrement dit, si nous devions retenir trois mots clés pour définir le concept de Image de soi, ce seraient : visagiste, coloriste et beauté-conseil.

 

Ce dernier mot-clé, beauté-conseil fait référence à l’activité de relooking et d’harmonie vestimentaire. Ce service est proposé dans un espace individuel. Céline aide au tri de la garde de robe et propose un accompagnement au shopping.

 

Les espaces

 

 

L’appartement de l’entreprise est défini par plusieurs espaces.

 

 

L’espace « Bar à couleur » ne comporte aucun miroir. Dans l’esprit des grands chefs cuisiniers, c’est un espace où les produits des couleurs sont préparés, pour une couleur personnalisée. Une tablette est à disposition dans cet espace.

 

Le bac à shampoing est un incontournable. Et nous avons donné de notre personne pour le tester pour vous. Il est muni de sièges massant shiatsu, fonctionnant selon un système de massage par air. Une musique douce y est diffusée. Et vous pouvez y recevoir un modelage du cuir chevelu, adapté selon la nature de votre cuir chevelu.

 

La pièce conviviale, ensuite, comporte une console centrale qu’on appelle table d’hôte et un espace homme, proposant la taille de la barbe et la coupe homme.

 

Le salon privé est approprié à tout travail de conseil : diagnostic, relooking, initiation au maquillage.

 

Enfin la terrasse constitue un espace apaisant et plaisant.

 

 

Des offres à saisir !

 

 

Image de soi propose des chèques cadeaux.

 

 

Elle propose aussi une offre d’ouverture : tentez votre chance car vous pouvez peut-être gagner 500 € de prestations de coiffure.

 

Image de soi propose une autre offre valable jusqu’au 31 octobre : vos trois premières visites vous permettent de constituer une cagnotte utilisée lors de votre quatrième visite. Lors de ces trois premières visites, 10 % de vos tickets sont reversés dans votre cagnotte.

 

 

Alors profitez-en et venez découvrir Image de soi, 10 – 12 rue Carnot à Montceau-les-Mines, téléphone, 03 85 67 14 21.

 

 

Et en plus vote salon est ouvert le lundi après-midi !

 

 

 

Émilie Mondoloni

 

 

 

celine 0607152

 

 

 

image soi 0307158

 

 

celine 0607153

 

 

 

image soi 0307152

 

image soi 0307156

 

 

image soi 0307155

 

 

image soi 0307154

 

 

 

image soi 0307153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer