Autres journaux :


mercredi 28 octobre 2015 à 05:10

Incendies volontaires à Mâcon…

Un communiqué qui vient de nous parvenir de la Préfecture !



La ville de Mâcon connaît depuis plusieurs semaines une recrudescence des faits de délinquance avec la multiplication d’incendies volontaires de véhicules et de containers, perpétrés dans plusieurs quartiers de la ville.

 

 

Je rencontre demain matin, 28 octobre, à la préfecture de Saône-et-Loire, Monsieur Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, afin d’évoquer cette question et de refaire un point précis de situation en lien avec l’ensemble des services compétents.

 

 

Je tiens à apporter des précisions sur les mesures qui ont été mises en place à l’initiative de l’État, sitôt l’apparition de ces premiers faits de délinquance.

 

 

Dès le 1er octobre, des dégradations volontaires ont été commises dans plusieurs quartiers de la ville. Les services de police et les pompiers ont été immédiatement dépêchés sur les lieux de ces exactions et ont depuis été largement mobilisés, permettant ainsi de circonscrire les feux, et s’agissant de la police, de procéder à un total de 9 interpellations.

 

 

En outre, des moyens exceptionnels ont été rapidement mis en place pour enrayer le phénomène et prévenir de nouveaux actes de violence et de dégradation.

 

 

Des renforts des commissariats de Chalon-sur-Saône, Le Creusot et Montceau-les-Mines apportent leur soutien aux équipages de Mâcon. Ce sont ainsi plus de 6 équipages qui patrouillent dans les rues de Mâcon, nuit et jour.

 

 

Dans ces circonstances, on ne peut que regretter que les services de police et les pompiers soient les seuls présents la nuit dans certains quartiers.

Gilbert Payet

Préfet de Saône-et-Loire

 

 

 

prefet 2810152

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Incendies volontaires à Mâcon…”

  1. loupblanc dit :

    C’est bien de noter en gras 9 interpellations .
    ce que le citoyen lambda appelé contribuable souhaiterait connaître
    les peines encourues ( rappel de la loi !!!! )
    l’identité des présumés innocents ( cela fait 7 nuitées de suite depuis une semaine pour des incidents commencés au 01-10-2015 malgré avoir déshabiller les commissariats de la CUCL et chalon sur saône EN RENFORT ) 13000 policiers et gendarmes rayés de la carte par l’homme au karcher qui revient en force en 2017
    je sais ce n’est pas le problème des politiques , le leur se sont les régionales et faire le dos rond malgré les bons sondages
    rien sur FR3

  2. talaouano dit :

    Tout d’accord avec loup blanc, encore une fois c’est une minorité de petits c… Qui font ça!!!!

  3. roussillon dit :

    Faut il des vigiles bénévoles ayant prété serment, et désarmés, pour pallier l’insuffisance du personnel de sécurité ?

    Et les « grands frères  » et les éducs spé., on en parle plus ?