Autres journaux :


lundi 2 novembre 2015 à 05:58

Du côté des entreprises : CarPdiem coiffure-esthétique (Montceau-les-Mines)

Une entreprise en constante évolution !



 

 

Aujourd’hui pour notre nouvelle visite d’entreprise, nous vous emmenons chez CarPdiem, pour cueillir l’instant présent.

 

 

Et l’on peut dire que grâce à Anne-Laure, Alison, Lolita, l’équipe de coiffeuses managées par Magalie, mais aussi grâce à Sandra, esthéticienne et Aurélie, prothésiste ongulaire, il y a de quoi prendre le temps.

 

 

carpdiem 0111157

 

 

Prendre du temps pour soi ! C’est ce qu’évoque le nom de l’enseigne située rue de la République à Montceau.

 

 

Le conseil en image avec une équipe de professionnels

 

 

CarPdiem propose une solution complète de conseil en image pour toutes les personnes qui ont envie de changement ou celles qui peuvent se sentir mal dans leur peau.

 

L’équipe de CarPdiem accueille aussi les jeunes mariées, de la coiffure au maquillage, en passant par la pose d’ongles ou la beauté des mains et incluant la possibilité de se vêtir sur place.

 

L’équipe de CarPdiem propose également un accompagnement des personnes en maladie afin de contribuer à leur joie de vivre.

 

Pour Magalie responsable, son métier est avant tout social. La coiffure et le maquillage constituent un accompagnement crucial et une véritable reconnaissance de l’humain.

 

 

CarPdiem, un salon familial

 

Chez CarPdiem, on se sent comme chez soi. Et c’est bien ce que souhaite Magalie, coiffeuse depuis 23 ans lorsqu’elle décide de reprendre l’enseigne il y a un an. Originaire de Montceau et après avoir travaillé 15 ans à Paray-le-Monial, elle saisit l’occasion de s’installer dans la ville minière et de développer son concept.

 

 

 

carpdiem 0111155

 

 

Elle personnalise le salon déjà existant, en y créant un coin salon, un coin café en libre-service pour les clients, un coin télé et un coin esthétique inexistant alors.

 

« Venez comme vous êtes » ! C’est bien ce qu’on peut dire à chacun et chacune souhaitant pousser la porte du salon Car P Diem. C’est un salon familial, sans protocole, accueillant toutes les classes sociales.

Ici, on est comme à la maison : on se lève pour aller chercher un café ou pour s’asseoir sur le canapé et lire une revue.

 

Cette ambiance familiale facilite le travail sur son image. On ne vient pas seulement voir une professionnelle, on vient voir une amie !

 

Vous pourrez croiser parfois Alex, le seul homme de la « maison », Président de la société et gérant. Il veille au bon fonctionnement pour tous et toutes. C’est un peu le « Charlie » de ses drôles de dames.

 

 

carpdiem 0111158

 

 

Une équipe de professionnels à votre service

 

 

Magalie est à la tête d’une équipe de spécialistes pour vous accompagner dans votre changement d’image. Anne-Laure s’occupera de votre coiffure, en tant que professionnelle diplômée.

 

Alison et Lolita, l’apprentie et la stagiaire, vous conseilleront et vous chouchouteront.

 

Aurélie, prothésiste ongulaire depuis six ans, a suivi une formation au sein d’un institut d’ongles. Elle assure pour sa part la manucure pour femme et homme. Elle peut réparer des ongles abîmés (hors mycoses). Elle pose également des capsules et du gel.

 

carpdiem 0111154

 

 

Vous pouvez faire appel à ses services pour toutes les occasions : mariages, fêtes etc. Venez avec vos idées, avec des photos. Aurélie sera à votre écoute pour réaliser ce que vous désirez.

Aurélie assure aussi la beauté des pieds. Mais attention, il ne s’agit pas de pédicure. Pour cela, il faudra aller voir Sandra, esthéticienne de l’équipe.

 

Le travail de Aurélie a une durée de vie de 3 à 4 semaines selon la pousse de votre ongle. Comptez environ une heure pour la pose de capsules.

Vous pouvez compter sur sa créativité pour avoir des ongles originaux et magnifiques.

 

Sandra, pour sa part, évolue dans les métiers de la beauté depuis 7 ans. Après avoir obtenu un CAP Esthétique, puis un Bac professionnel Esthétique, conforté par un BTS Esthétique, elle a suivi une année de formation « make-up for ever » à Paris (achevée en juillet de cette année).

 

 

 

carpdiem 0111152

 

 

Il s’agit d’une formation de maquillage professionnel destinée aux professionnels souhaitant évoluer dans les milieux audiovisuel, cinématographique, les défilés de mode et tout autre show.

 

 

 

magalie 01111510

 

 

 

Elle a choisi de venir travailler au sein de l’équipe de Magalie et a adapté ses prestations, tout en proposant une touche d’originalité. Proposant des prestations classiques, elle assure les soins du corps, les épilations, des soins du visage.

 

 

magalie 0111156

 

 

Pour votre mariage, soyez la plus belle ! Faites-vous maquiller par une professionnelle avec l’assurance d’un maquillage qui tiendra toute la journée et répondra à vos envies. Si vous avez quelques cernes, le jour J, Sandra en tant que professionnelle saura les faire disparaître.

 

 

magalie 0111155

 

 

Sa formation à Paris lui assure une haute technicité reconnue d’ailleurs par les écoles du Nord-Est auprès desquelles elle intervient en tant que formatrice.

 

 

magalie 0111157

 

 

Plus original, vous êtes enceinte ? Vous souhaitez garder un souvenir mémorable de cette période de votre vie ? Sandra réalise du belly-painting, c’est-à-dire de la peinture sur ventre.

 

 

magalie 0111152

 

 

 

Cette pratique est importée des États-Unis, où les femmes enceintes se font peindre leur ventre pour un baby-shower, c’est-à-dire une journée organisée autour de la Maman.

 

Vous pouvez aussi prévoir de vous faire photographier par un professionnel afin de garder une trace mémorable de cette journée.

 

 

La peinture sur le ventre tient le temps d’une journée. Alors immortalisez ce moment et laissez votre imagination guider Sandra dans sa réalisation.

 

 

magalie 0111153

 

 

Sandra propose aussi des cours d’auto-maquillage pour toutes les femmes afin d’apprendre et d’organiser sa trousse de maquillage.

 

 

carpdiem 0111153

 

 

Pour des femmes vivant un mal-être ou ne sachant tout simplement pas se maquiller, le cours peut constituer un coup de pouce au niveau psychologique.

 

Pour la jeune esthéticienne, ses différentes pratiques lui permettent d’allier des compétences sociales et artistiques, lui permettant de « donner de mon savoir pour des gens comme vous et moi et avoir des services adaptés ».

 

 

magalie 0111154

 

 

 

L’équipe de CarPdiem vous accueille avec ou sans RDV

 

 

Magalie et toute son équipe vous accueillent avec ou sans RDV y compris les jours fériés.

 

 

Les horaires du salon :

Ouvert le lundi de 8h à 14h

Du mardi au vendredi non-stop, de 9h à 19h

Et le samedi de 8h à 18h

 

 

 

Retrouvez l’équipe de CarPdiem au 6 rue de la République à Montceau-les-Mines.

 

 

Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, téléphonez au 03.85.79.88.92.

 

 

Ou suivez-les sur facebook : Carpdiem

 

 

 

 

carpdiem 0111156

 

 

 

Publi-reportage (06 70 17 21 49)  

 

 

 

 

 

 

 









 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer