Autres journaux :



lundi 9 novembre 2015 à 06:13

Inauguration de Kassauto à Torcy

Situé à dans la zone industrielle du Champ du Bois



Ce vendredi soir, Patrick Dentin a inauguré Kassauto, en compagnie de nombreux invités. Kassauto est situé à dans la zone industrielle du Champ du Bois à Torcy. Jusqu’à présent, la casse proposait des pièces détachées d’occasion.

 

Mais avec un bâtiment neuf de 300 m², l’enseigne va assurer à présent la réparation et le vente de pièces neuves.

 

 

Pour cette casse ouverte dans les années 80, ces travaux s’inscrivent dans une série d’autres travaux permettant de faire peau neuve et de limiter tout impact sur l’environnement pour une activité bien nécessaire.

 

 

En effet, à la connaissance de son propriétaire, Kassauto est la seule casse automobile de Saône-et-Loire avec une plateforme étanche, ce qui représente 7000 m² de béton reliés à un bac débourbeur-déshuileur d’une capacité de 100 000 litres.

 

 

Pour rappel, une casse joue un rôle important dans le développement durable et le recyclage et la réutilisation de nombreux matériaux. Une casse sert à démonter les voitures accidentées ou en fin de vie, à les dépolluer, enlever les huiles, les carburants et les gaz. Les roues sont démontées et les pneus enlevés. Tout est repris ensuite par des entreprises spécialisées. Et ce qui peut être vendu sur place est proposé à la vente.

 

 

La casse joue donc un rôle prépondérant dans ce que certains nomment l’économie circulaire.

Pour Kassauto, l’ouverture de son nouveau bâtiment devrait permettre de proposer de nouveaux services pour toutes les bourses.

 

 

Pour tout renseignement, vous pouvez les contacter au 03.85.56.07.75.

 

 

Émilie Mondoloni

 

 

 

casse torcy 0911152

 

 

casse torcy 0911153

 

casse torcy 0911157

 

 

casse torcy 0911154

 

 

casse torcy 0911155

 

 

casse torcy 0911156

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer