Autres journaux :


vendredi 13 novembre 2015 à 08:10

Soirée irlandaise au complexe du Pré au Bois (Saint-Eusèbe)

Une centaine d'invités pour une dégustation !



Ce jeudi soir, le Pré au Bois, hôtel restaurant situé ZA le Monay à Saint Eusèbe, a accueilli une centaine d’invités pour une dégustation de whiskies irlandais présentés par l’entreprise Around celtic corner.

 

 

Depuis la reprise de la direction de l’hôtel-restaurant par Marielle Teyre-Kirat, il y a maintenant un mois, c’est un vent de changement et de nouveautés qui souffle sur le lieu.

 

Cette soirée était l’occasion pour la nouvelle dirigeante d’officialiser le changement de direction du lieu d’accueil du Pré au Bois, lequel reçoit aussi bien une clientèle familiale qu’une clientèle professionnelle.

 

Ce soir, le Pré au Bois se prêtait particulièrement à la première soirée thématique voulue par la nouvelle direction. Cela sentait bon l’Irlande. Et c’est autour de whiskies et de irish coffee que les uns et les autres ont fait connaissance avec la culture irlandaise.

 

D’autres produits alimentaires, des produits artisanaux et des vêtements étaient proposés à la centaine d’invités présents.

La dégustation a été suivie d’un défilé de mode, puis d’un dîner irlandais réalisé par le Pré au Bois.

 

 

Parmi les présents, on pouvait compter sur la présence d’entrepreneurs locaux et d’associatifs parmi lesquels l’UCIA du Creusot, accueillie dans une salle de réunion du Pré au Bois pour l’activité de l’association.

 

 

Aussi pour Marielle Teyre Kirat, cette première soirée thématique était un véritable succès, un succès qu’elle entend bien répéter avec des partenariats variés, réguliers, créatifs et innovants.

 

Dans ce sens, le Pré au Bois avec son amphi de 100 places et ses salles de réunions, laisse libre cours à l’imagination.

Une entreprise locale pour valoriser l’artisanat irlandais

 

 

L’entreprise Around celtic corner, représentée par Nadine et Pascal s’appuie sur un principe simple : le partage des découvertes du couple. Nadine et Pascal sont tombés amoureux de l’Irlande au cours d’un voyage. Et depuis ils ne cessent d’y retourner.

 

Ils en sillonnent les routes et découvrent des producteurs et des artisans locaux. Les pulls sont 100 % laine. Pour les alcools, le couple travaille directement avec les distilleries.

 

Ils travaillent aussi avec un potier et d’autres artisans rencontrés au fil de leurs voyages.

 

 

Et on peut faire confiance à Nadine qui a elle-même suivi une formation en œnologie, pour nous décrire les qualités des whiskies avec passion.

Around celtic corner a pour objectif de faire connaître les produits irlandais car ils sont de bonnes qualités et européens. Et comme le précise Nadine, ne cherchez pas acheter des collections entières, ils ne travaillent qu’avec de petites quantités et de la qualité.

 

 

Pour plus d’informations sur Around celtic corner, suivez leur actualité ici : http://www.aroundcelticcorner.com/ ou sur facebook.

 

 

Le Pré au Bois ouvre également en week-end et accueille tout type de publics.

 

De prochaines soirées thématiques devraient à présent se succéder au Pré au Bois dans les mois à venir. Souhaitons que celles-ci remportent le même succès que celle de ce jeudi soir.

 

 

Émilie Mondoloni

 

 

pre bois 13111511

 

 

pre bois 1311152

 

 

pre bois 1311153

 

 

pre bois 1311154

 

 

pre bois 1311155

 

 

pre bois 1311156

 

 

pre bois 1311157

*

 

pre bois 1311158

 

 

pre bois 1311159

 

 

pre bois 13111510

 

 


pre bois 13111512

 

 

pre bois 13111513

 

 

pre bois 13111514

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer