Autres journaux :



mercredi 2 décembre 2015 à 19:14

Communauté Urbaine Creusot-Montceau

David Marti présent au Simi, salon de l’immobilier d’entreprise



La communauté d’agglomération du Mâconnais Val de Saône, la communauté urbaine Creusot Montceau et le Grand Chalon partagent un stand commun au salon de l’immobilier Simi, sous l’identité « Sud Bourgogne Industry and Technology »

 

 

Mercredi 2 décembre, David Marti, président de la communauté urbaine Creusot Montceau, a rencontré des promoteurs et des investisseurs immobiliers sur le stand commun de la communauté urbaine, du Grand Chalon et de la communauté d’agglomération du Mâconnais Val de Saône au Simi, salon de l’immobilier d’entreprise, qui se déroule du 2 au 4 décembre à Paris.

 

 

Les trois intercommunalités ont en effet décidé de participer conjointement à l’édition 2015 du Simi. Creusot Montceau et le Grand Chalon sont présentes sur ce salon depuis 2013. La Communauté d’agglomération du Mâconnais Val de Saône les rejoint pour la première fois sur leur stand commun, sous l’identité « Sud Bourgogne Industry and Technology ». Cette participation au SIMI est subventionnée par le Conseil régional de Bourgogne, dans le cadre de son soutien aux actions collectives visant la promotion des zones d’intérêt régional.

L’intérêt d’une présence commune

 

Le choix de partager un stand répond à deux préoccupations majeures : la mutualisation des coûts pour les trois collectivités, la recherche d’une certaine taille, permettant aux trois agglomérations d’améliorer leur visibilité dans le paysage national, dans un environnement de concurrence croissante entre les territoires, pour accueillir les investisseurs.

 

Les collectivités ont travaillé ensemble sur chacune des étapes du projet, notamment sur la prospection commerciale et l’organisation de rendez-vous d’affaires.

 

L’affirmation d’une identité autour d’atouts partagés

 

La communauté d’agglomération du Mâconnais Val de Saône, la communauté urbaine Creusot Montceau et le Grand Chalon constituent, ensemble, le premier pôle industriel entre Paris et Lyon.

 

Elles ont logiquement choisi de mettre en avant l’excellence de leur tissu industriel, associée à la technologie et à l’innovation.

 

 

DAVID 02 12 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Communauté Urbaine Creusot-Montceau”

  1. talaouano dit :

    Et bien voilà Mr Marti, on partage les stand, on a plus qu’à faire la même chose en vrai, fusionnons la CUCM, le grand chalon et le val de Saône, on vous ajoute les pays Gueugnonnais aussi….

  2. jeanmichel71 dit :

    Bonjour,

    Et en grappillant encore un peu, de ci, de là, du côté du Morvan et de la Bresse, on trouvera encore quelques groupements de communes à rattacher à notre CUCM. Encore un mandat dans la veine de celui qu’on vit et la Saône et Loire sera reconstituée. Le conseil général et ses 29 cantons (soit 58 conseillers) pourront être supprimés au profit d’une grande assemblée de quelques 300 élus…
    Quelle belle ambition de proximité au seul profit du citoyen de base…

    Dans la prochaine législature, à force de décentralisation concentrée, on retrouvera enfin la France réunifiée en un seul territoire avec sa République Une et Indivisible…
    Pour l’Europe, faudra attendre un peu…
    Jean-Michel 71