Autres journaux :


jeudi 31 mars 2016 à 07:46

Mecateamcluster® (Engins mobiles)

Finalement, M. Macron n'est pas venu au FIF !



Annoncé au départ, finalement le minsistre annoncé :  en l’occurrence Monsieur Macron, n’a pas pu venir à ce rendez-vous. Réunion qui se tenait à Paris  ce qui explique que les responsables du service communication n’ont pu faire de photos comme c’était également prévu,  d’où le logo du minisètre concerné.

 

Les dirigeants de Mecateamcluster dont Jean-Claude Lagrange, vice-président du cluster et président d’Ecosphère et Frédéric Debleds, directeur d’Ecosphère, participaient cet après-midi à une réunion de travail du Comité Stratégique de la Filière Ferroviaire organisée par la FIF (Fédération des Industries Ferroviaires), en présence de représentants du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

 

Au cours de cette réunion, différents sujets ont été abordés comme l’actualisation de la vision partagée du plan de charge et les propositions concrètes de l’industrie, la coopération SNCF Réseau / Industrie pour la modernisation du RFN, la continuité numérique de la filière à travers les travaux de la FIF et de Fer de France et les actions des DIRECCTE en faveur des entreprises de la filière. Il a s’agit également d’analyser les résultats de l’étude réalisée pour l’Observatoire de la Métallurgie sur les formations et compétences, de traiter les R&D et innovation à travers les relations i-Trans et Railenium (Shift2Rail), de faire un point sur le colloque ferroviaire marocain « Rail export », ainsi que de proposer une résolution au Parlement européen sur la compétitivité des constructeurs et équipementiers ferroviaires européens.

 

logo ministère industrie 31 03 16

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer