Autres journaux :



vendredi 15 avril 2016 à 11:11

Que sont-ils devenus ! Michel Magne…

.. ancien propriétaire de la piste de karting de Montceau !



 

Nous l’avions connu lorsqu’il était à la tête de la piste de karting du Bois du Verne. Mais, aujourd’hui, il semble avoir parfaitement réussi sa reconversion : nous voulons donc parler de Michel Magne. Explication ….

 

 

 

Mais depuis le temps où il gérait Adren Action, l’homme a parcouru bien du chemin.

 

Fini le temps où l’on trouvait ce genre de descriptif :

 

« Circuit Outdoor.

 

Développement de 750 x 6m.

 

Location de Karts Sodi 270cc à partir de 12 ans, Karts 120 cc à partir de 7 ans(4 temps) et baby-karts sur piste enfants à partir de 3 ans. Location de quad enfants et ados sur piste. Paintball en extérieur.

 

C’est pour permettre à  l’entreprise Brico Dépôt (publicité gratuite soit dit en passant) de s’installer que M. Magne a vendu son terrain. Mais, comme il n’est pas homme à rester sans rien faire, il a donc décidé d’émigrer au Maroc et plus exactement à Marrakech, pour y acheter deux riads. 

 

A ce stade, une explication de ce qu’est un riad, nous semble utile puisque tout le monde n’est pas un spécialiste de l’architecture marocaine :

 

« Un riad ou ryhad (jardin en arabe : rawḍa روض pluriel riyāḍ رياض) est une forme d’architecture vernaculaire traditionnelle du Maroc (maison, hôtel, restaurant, palais…) à l’origine dans les médinas (centres historique des villes du Maroc). »

 

Définition trouvée dans l’excellente encyclopédie Wikipedia et dont nous vous invitons à consulter la définition complète en cliquant sur le lien suivant :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Riad

 

La preuve d’une reconversion réussie avec cette vidéo où notre ami explique qu’il a réussi à allier : défense de la culture marocaine et environnement.

 

Les deux n étant pas du tout consompatible, commis vous pourrez le constater :

 

Michel Magne 15 04 16

 

 

Et le lien sur sa vidéo :

 

 

http://cop22news.com/michel-magne-lecologie-coeur-de-demarche-tant-gerant-de-riads/

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer