Autres journaux :


samedi 18 juin 2016 à 06:55

Une boutique éphémère cet été à Chalon : L’Eté Créateur

Trois indépendantes sont à l’initiative de ce projet qui permettra de mettre en avant les créations de onze artistes le temps d’un été.



Située au 39 rue de Strasbourg, sur l’ïle Saint-Laurent à Chalon, la future boutique éphémère de Blandine Senneville (maroquinière), Sabine Prévotat (créatrice d’objets) et Sophie Razzano (savonnière) vit ses dernières heures de calme. Elle bruisse cependant depuis plusieurs semaines de l’activité de ces trois artistes qui organisent et mettent en place L’Eté créateur. Cette boutique réunira, entre le mardi 14 juin et le 15 août, 11 artistes indépendants qui pourront ainsi présenter et mettre en vente leurs créations dans une rue piétonne bien fréquentée l’été :

 

 

Au fil d’Anne : objets décoratifs en fil de fer recuit
Au tour de mon arbre : jouets en bois
Céramik Mak : atelier de céramique
La petite récup : objets en bois et récup
Luce Lucette : objets de décoration en tissu réalisés à la main
Pierre Canthelou : photographies
Récupatine : créateur de luminaires à partir d’objets de récup
Savonnerie AMOA : saponification à froid de matières naturelles
Senneville : atelier de maroquinerie cuir
Vanille Grenad’ine : bijoux en argile polymère
Zouzou la Douce : créations en porcelaine

 

 

Au-delà de la mise en avant de leurs propres produits, les trois créatrices ont collaboré pour permettre à des créateurs manquant parfois de relais de trouver une vitrine à leurs productions. Elles souhaitent également que la clientèle du Grand Chalon et celle touristique aient une proposition d’achat assez large, qualitative et différente de ce qui est déjà présent.

 

 

Ancienne galerie d’art, la boutique sera ouverte du mardi au dimanche à partir de 11 h avec des horaires allongés jusqu’à 19 ou 20h, histoire de coller avec la clientèle des restaurants avoisinants. Plusieurs nocturnes sont d’ores et déjà prévues dans le courant de l’été, donnant ainsi à la rue une dimension artistique intéressante.

 

 

Pour les horaires d’ouverture : https://l-ete-createur.squarespace.com/createurs

 

 

 

ete createur 1806162

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer