Autres journaux :


vendredi 24 juin 2016 à 06:06

50ème anniversaire de l’entreprise Weser (Perrecy-les-Forges)

40 personnes travaillent sur le site...



Dans le cadre de son 50ème anniversaire, la société WESER SAS, située à Mazières de Touraine (37) a décidé d’ouvrir les portes de ses 3 Sites de production -Mazières, Weser Aquitaine à Tonneins (47) et Weser Bourgogne à Perrecy (71)- à ses clients et partenaires afin de mettre en avant son savoir-faire.

 

 

L’objectif affiché est donc de donner un aperçu des profondeur et largeur de gammes des produits WESER qui couvrent 2 marchés principaux, d’une part le bâtiment (avec les appuis, seuils, corniches,…) et d’autre part l’aménagement extérieur dédié à l’environnement de la maison et du jardin (piliers, dalles, parements….). Pour ce faire, WESER, dans ses usines, maîtrise parfaitement bien 2 techniques de production, le vibro-pressé (béton sec) et le coulé.

 

 

Ce vendredi 10 juin a donc été l’occasion pour WESER BOURGOGNE de faire visiter à ses clients une usine réaménagée et un nouveau show-room, axé pour l’instant principalement sur l’aménagement extérieur. Les visiteurs ont pu découvrir par ex. l’étendue de la gamme Piliers, allant des piliers traditionnels aux piliers plus contemporains, séparés par des chaperons Optigarden végétalisables et donc joliment fleuris. En même temps, la mise en situation des différentes dalles aux coloris beige ou gris tendance confère un caractère certain à l’ensemble.

 

 

Ce site d’une surface de 6ha, racheté par le Groupe WESER en 1999, a permis de répondre rapidement à une forte demande du marché. Par ex. des seuils et corniches pour la partie Bâtiment ou la fabrication de dalles pour l’aménagement extérieur, avec regroupées sur ce même site des fabrications en vibro-pressé et en coulé. Par ailleurs, WESER BOURGOGNE a rajouté une corde à son arc avec un atelier de traitement pour le béton fini. Son positionnement géographique lui permet de desservir une grande partie de l’Est et Sud-Est de la France. Aujourd’hui, env. 40 personnes travaillent sur ce site et WESER BOURGOGNE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Rendez-vous est donné dans 10 ans……

 

 

wes 23 06 16

 

 

wes 23 06 161

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer