Autres journaux :


dimanche 10 juillet 2016 à 06:14

Centre services sur le marché du samedi à Montceau

Une démarche sincère au service des autres Rejeté il se met au service des autres.



Christophe Pénochet était cadre dans une énorme entreprise Américaine, internationale. Il occupait un poste prestigieux dans la prestation de services en hygiène industrielle.

 

A 53 ans ce grand groupe l’a purement et simplement remercié (licencié)… Beaucoup sombrent dans l’aigreur, le bilan de vie, la dépression. Lui ? Non ?!? Il a décidé de se mettre au service des autres… c’est un signe.

 

Il a donc fondé son entreprise de service à la personne. Pour assurer la pérennité et le service, il s’est affilié au réseau Centre Services.

 

http://centreservices.fr/menage-repassage/

 

 

Cet homme qui a été viré de son entreprise, et l’on sait comment cela se passe avec les grands groupes internationaux, a eu à cœur de créer de l’emploi, et pas n’importe lequel… en CDI directement et uniquement. Il en créé 5.

 

A une époque où la galère est quotidienne et où les suppressions d’emplois sont plus importantes souvent que les créations, son geste, sa volonté peuvent être salués.

 

 

ser 09 07 16

 

 

Cette philosophie se retrouve dans sa manière d’agir et dans le deal que son entreprise passe avec ses clients.

 

a) Aller au-devant des gens, ne pas attendre qu’ils se déplacent, c’est ce qu’il a fait ce matin en étant présent sur le marché de Montceau.

 

b) Faire connaître les services que l’entreprise propose, et ils sont nombreux, tout en expliquant en profondeur les avantages fiscaux qui s’y attachent pour les clients.

 

c) Former ses personnels pour leur faire acquérir les capacités indispensables, et de ce fait ne pas tromper le client sur les compétences proposées.

 

d) Offrir un service de proximité adapté aux besoins et attentes et en corrélation directe avec les facultés contributives des clients

 

e) Eviter la multiplicité des intervenants auprès des clients et des familles surtout en cas de contrats récurrents dans la durée.

 

 

Christophe Pénochet a une démarche simple et efficace. Dès qu’il est contacté, téléphone, SMS, Mail ou site web, il propose un rendez-vous, rencontre la personne intéressée, discute avec elle pour établir, en commun, la meilleure réponse au meilleur coût dans les meilleurs délais.

 

Pour lui il ne s’agit pas d’une entreprise ou d’une association de plus, s’en est une autre simplement mais qui agit autrement avec une autre philosophie et qui n’est pas née hors sol, mais bien dans le bassin minier, même si elle intervient sur tout le territoire de la CUCM.

 

Une de leurs particularités c’est aussi la prestation récurrente de services à domicile, comme par exemple la garde des enfants… C’est toujours un atout pour les familles d’avoir la certitude d’une pérennité des services de confiance par une personne compétente et de confiance.

 

 

Avec lui, ce matin, alors que les 3 autres salariés étaient chez des particuliers, au boulot, Jacqueline et Victor distribuaient, avec Christophe, des documents aux badauds du marché.

 

 

Si certains évitaient prestement la main tendue, un peu comme si l’on voulait leur faire de la propagande électorale, nombreux prenaient ce document et certains… certaines, s’arrêtaient pour en discuter. L’intérêt est important, on sent une attente chez un public qui doit maintenir les parents à domicile, continuer à entretenir des espaces verts qui au fil de l’âge sont de plus en plus contraignants, ou chez les femmes qui travaillent et galèrent pour allier garde des enfants et horaires de travail parfois catastrophiques.

 

Pour certain le fait que ce soit une entreprise et non une association représente un gage de rigueur et de compétence supplémentaire. Pour d’autres c’est égal, seul le coût compte…

 

A chacun selon ses besoins et selon ses capacités… Chez Centre services, on entend apporter une solution uniforme à tous, c’est-à-dire maximum, en adaptant les réponses pour tous.

 

 

Chacun jugera ensuite de la qualité du service effectif rendu… avec le sourire en prime.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

Centre Services Montceau / Le Creusot  

 

http://montceaulecreusot.centreservices.fr/accueil.php

 

https://www.facebook.com/montceaulecreusot.centreservices/

 

45 Rue des Oiseaux, 71300 Montceau-les-Mines

 

Téléphones : 03 85 55 62 31

 

06 95 48 21 07

 

 


ser 09 07 161

 

 

ser 09 07 162

 

 

ser 09 07 163

 

 

ser 09 07 164

 

 

ser 09 07 165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer