Autres journaux :



mercredi 21 septembre 2016 à 08:14

Concours régional de l’Economie sociale et solidaire 2016

« Une initiative en soutien à l’exemplarité et l’innovation » dit Jacqueline FERRARI Conseillère régionale Bourgogne Franche-Comté



« L’élue régionale Jacqueline FERRARI, issue de l’Union des Démocrates et des Ecologistes (UDE), parti fondé par Jean-Luc BENNAHMIAS et Jean-Vincent PLACE et membre de la majorité régionale en Bourgogne Franche-Comté, se félicite du lancement du Concours régional de l’Economie Sociale et Solidaire 2016.

 

 

« Je me réjouis du lancement du premier Concours régional de l’ESS 2016 par notre majorité régionale. Acteur clé de l’économie de demain, l’Economie Sociale et Solidaire doit pouvoir bénéficier de l’accompagnement des pouvoirs publics, au premier lieu desquelles les collectivités locales. »
« S’inscrivant dans une logique de liberté d’adhésion, de non-redistribution individuelle des profits, de gestion démocratique et la primauté du service rendu sur le capital, l’Economie Sociale et Solidaire est l’un des principaux moteurs de l’innovation technologique et sociale notamment en matière d’économie circulaire, de culture et de services à la personne» » a indiqué l’élue écolo-démocrate au Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté.

 

 

« Ainsi, ouverte à titre gratuit à toute association, coopérative, mutuelle ou entreprise solidaire intervenant en Bourgogne Franche-Comté, 3 projets se verront doter d’un prix allant de 2 000 à 4 000€. Ces sommes représentent un véritable coup de pouce pour des projets en cours de lancement et dont l’un des premiers soucis est le plus souvent le manque de trésorerie. »

 

 

L’élue régionale et présidente de commission de conclure : « Via ce type d’initiative, la Région Bourgogne Franche-Comté fait le choix de devenir un véritable acteur de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire et fait le pari d’une économie d’avenir, au service de l’humain et du développement durable, porteuse d’emplois non-délocalisables. »

 

 

Jacqueline FERRARI
Conseillère régionale Bourgogne Franche-Comté
Présidente de la 4ème Commission

 

 

 

 

cr-2109162

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer