Autres journaux :



mercredi 28 septembre 2016 à 05:11

Inauguration du McDonald’s de Digoin…

Le nouveau lieu où déguster de vrais burgers !



 

 

Un restaurant inauguré ce lundi soir, par M. et Mme Rames.

 

Une manifestation qui a réuni le « tout Digoin » et même bien au delà ; et évidemment en présence  du maire de la ville : M. Fabien Genet

 

 

Une inauguration plus que symbolique puisque cet établissement est la préfiguration d’une « petite révolution » de la célèbre enseigne.

 

 

« Marie-Odile mon épouse et moi-même sommes heureux d’ouvrir à Digoin les portes de notre restaurant du futur. » c’est par cette phrase que M. Pascal Rames a ouvert son discours.

 

 

 

Un établissement dernier cri

 

 

 

C’est ainsi que la qualifié M. Rames qui a poursuivi son allocution en remerciant tous ceux qui avaient contribué à cette nouvelle « aventure » : et déjà : « ceux qui ont su me convaincre d’investir, Yves Fitouchi ingénieur développement, Philippe Rouge Field service manager et Fabrice DELAPIERRE Directeur régional McDonald’s Ceux qui ont construits ce restaurant dernier cri Christophe Hauss et Marc Vierin, ainsi que les nombreuses entreprises locales et un peu plus éloignées qui ont fait un travail remarquable dans les finitions et dans son intégration au site de LIGERVAL.

 

 

 

Hommage également à « Nathalie et Vincent Hoël nos voisins Intermarché : la locomotive de ce complexe commercial,  aux services de la ville, pôle emploi et surtout chaque membre de mon équipe qui font qu’aujourd’hui le restaurant est fin prêt à recevoir du public.  Un mot particulier à Delphine Quelin mon bras droit, à Agnès Pernette directrice administrative et financière et à Carole Besse la directrice du restaurant ainsi que son superviseur Fabien Marekwica et Vinciane qui ont géré au quotidien l’avancement du chantier, du recrutement et de la formation des équipes….« 

 

 

 

 

Celui-ci de poursuivre : « Votre McDonald’s de Digoin proposera de nouveaux services innovants avec une nouvelle gamme complète de produits pour répondre aux goûts et envies des Digoinais .Soucieux de se réinventer en permanence, McDonald’s développe des restaurants à la pointe des dernières innovations, dotés de nombreux services pour offrir davantage de confort à ses clients… »

 

 

 

Autre véritable innovation, c’est le service à table. Le client indique à la borne ou à l’hôtesse la zone du restaurant où il souhaite s’asseoir, en profitant du WIFI gratuit. Concernant les produits, ils seront préparés dans une cuisine moderne et repensée par l’enseigne. Son ergonomie permet le confort des salariés, et sa modernité permet de préparer les commandes à la demande du client. Aucun produit ne sera fait à l’avance : un gage de qualité, convenez-en !

 

 

Les amateurs de burgers ne sont pas, non, plus, oubliés avec toujours au cœur de l’offre, la nouvelle gamme « Signature » qui propose 4 recettes généreuses très qualitatives et aux saveurs inattendues : Blue Cheese & Bacon Burger, Beef BBQ Burger, Chicken BBQ Burger et Spicy Ranch Burger. McDonald’s propose donc une offre toujours plus large et variée de burgers.

 

 

 

Ce nouveau restaurant inclut deux nouveaux espaces thématiques pour satisfaire tous les goûts : le Salad Bar avec 5 recettes donc 5 saveurs et l’Iced corner : un espace « douceurs glacées ».

 

De précisant encore que ce restaurent leur 8ème en Saône-et-Loire, proposera 136 places assises à l’intérieur, 100 places en terrasse et que les travaux d’aménagement avaient été confiées à des entreprises locales.

 

« L’ouverture de ce nouvel espace représente une contribution significative au dynamisme de l’économie locale. Signataire d’un engagement en faveur de l’emploi avec Monsieur Fabien GENET, maire de Digoin, le restaurant McDonald’s a permis le recrutement de 32 personnes en CDI. Au total se sera 40 salariés, 100% issus d’un partenariat avec Pôle emploi que M. Rames a remercié pour leur professionnalisme. » a encore affirmé M. Rames.

 

 

A noter encore que ce  restaurant s’inscrit dans la démarche de McDonald’s pour l’environnement, en mettant en place certaines actions développées par l’enseigne : pompe à chaleur, éclairage basse consommation par ampoules LED et automatisation des lumières, cuve de récupération des huiles de fritures usagées qui, une fois collectées, seront recyclées en biocarburant.

 

Sa conclusion ? « Pour nous, la Qualité des produits servis, la rapidité du service, la propreté ainsi que le meilleur rapport qualité/prix sont nos valeurs au service de chacun de nos clients…. »

 

Pour sa part, le maire : M. Fabien Genet a déclaré : Nous ne pouvons que nous féliciter de voir des gens comme vous (s‘adressant à Marie-Odile et Pascal Rames) continuer d’investir dans de nouveaux établissements. Cette zone, toute nouvelle, accueille déjà quelques 700 emplois et, très prochainement, va s’y installer un complexe de cinéma de trois salles… Mais la communauté de communes n’a pas terminé son travail et  va continuer s’investir dans cette zone en créant : une piste cyclable, des chemins piétonniers etc.

 

Un discours partagé par M. Gérald Gordat, conseiller départemental et les nombreuses personnalités présentes.

 

A propos de McDonald’s France à fin 2014 :

 

36 années de présence en France

 

2 millions de repas servis chaque jour

 

1 340 restaurants répartis dans 1 026 communes françaises

 

312 franchisés

 

72 000 salariés sous enseigne

 

4,57 milliards d’euros HT de ventes totales sous enseigne

 

2,6% de progression des ventes totales par rapport à 2013

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mcdonalds.fr

 

 

Restaurant McDonald’s de Digoin

 

Avenue de l’Europe ZAC des Charmes

 

71160 DIGOIN

 

 

 

 

mc-do-27091610

 

 

 

mc-do-27091620

 

 

mc-do-2709167

 

 

mc-do-27091611

 

 

mc-do-2709169

 

mc-do-27091612

 

mc-do-27091618

 

 

mc-do-2709162

 

 

 

 

mc-do-2709163

 

 

mc-do-2709164

 

 

mc-do-2709165

 

mc-do-2709166

 

 

 

 

mc-do-2709168

 

 

 

mc-do-27091613

 

mc-do-27091614

 

mc-do-27091615

 

mc-do-27091616

 

mc-do-27091617

 

 

 

mc-do-27091619

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Inauguration du McDonald’s de Digoin…”

  1. lavoisier dit :

    C’est bien on voit que les « restaurants » Mc Do eux peuvent s’implanter dans les villes….