Autres journaux :


vendredi 11 novembre 2016 à 06:15

Un atelier pour utiliser les événements annuels comme support de communication

Au Bis… le 22 novembre pour des « cartes de vœux » nouvelle génération !




 Les deux indépendantes à l’initiative des Ateliers Starter vont clôturer le premier cycle de rencontres 2016 avec un thème d’actualité :  « Comment transformer la traditionnelle carte de vœux en opération de communication performante pour son entreprise ».

 

Il se déroulera le mardi 22 novembre de 8h15 à10h15 au nouveau bar à vin Le Bis… 6 rue Carnot à Montceau-les-Mines.

 

 

Qu’est-ce qu’un chef d’entreprise, un responsable d’association ou un gestionnaire RH pourra trouver dans cet atelier : « Avant tout des pistes de réflexion et des études de cas pratiques, expliquent Laurence Gauthier (L’Equipe de Campagne) et Véronique Kieny (KMV). « Comme les précédents ateliers, notre objectif est de permettre aux décideurs de s’interroger sur des problématiques rencontrées dans toutes les structures, quelle que soit la taille, et pour lesquelles il est possible d’innover et de se créer des opportunités.

 

 

 

Nous envoyons tous des cartes de vœux sans vraiment se poser la question de savoir comment elles sont perçues, si elles servent à quelque chose, et surtout quelle information nous cherchons à faire passer. Pendant l’atelier, nous allons réfléchir à l’intérêt de se servir de cet événement pour déployer une vraie stratégie de fidélisation, d’annonces, de communication… Les vœux, ça peut prendre beaucoup de forme : une carte en format original, une invitation pour voir ses clients, l’affirmation de valeurs, un cadeau avec du sens… »

 

 

 

vero-1111162

 

 

Et quand on parle d’atelier, on parle forcément de cas pratiques : les participants auront droit à des études de cas concrets directement pris dans leurs entreprises afin de commencer à partager et réfléchir sur les questions des uns et des autres.

 

 

Pour l’occasion, les deux indépendantes collaborent avec le nouveau bar à vins et restaurant Le Bis…, un lieu adapté au sujet puisque privatisable pour des événements. « Avant tout, nous avons envie d’offrir aux Montcelliens un nouvel outil de réflexion d’entreprise, très pratique et fonctionnel. Les Chalonnais, Autunois, Macônnais répondent présents au rendez-vous depuis 3 mois… Les locaux de l’étape sont les bienvenus ! ».

 

Atelier : 30 € TTC / 8h15-10h15 / sur inscription au 06 21 72 18 67 ou lesturbines71@gmail.com

 


vero-1111163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer