Autres journaux :


vendredi 18 novembre 2016 à 05:15

1er salon dédié à l’innovation dans la filière forestière  en Bourgogne-Franche-Comté (Economie)

24 et 25 novembre 2016 à Charnay-lès-Mâcon



 

Paris, le 17 novembre 2016 – La région Bourgogne-Franche-Comté est au cœur d’un des plus importants massifs forestiers français. « Les acteurs forestiers sont particulièrement dynamiques dans ce secteur. C’est pour cela que nous avons choisis cette région pour la 1ère édition de ForestINNOV, salon dédié aux innovations et aux sociétés de service dans la filière forestière », explique Jean-Philippe Bazot, président d’Euroforest, et créateur de ForestINNOV.

 

L’objectif des organisateurs est de développer les relations entre tous les acteurs de la filière afin d’utiliser davantage de solutions novatrices. Des rendez-vous d’affaires sont organisés pour favoriser ces échanges entre professionnels. « Innover est la clef pour conserver la compétitivité de la filière et répondre aux enjeux forestiers de demain » annonce Jean-Philippe Bazot, président d’Euroforest.

 

Pour encourager les start-up, ForestINNOV crée son concours sur l’innovation. Les trois lauréats, Corvus Monitoring, basée en Franche-Comté, Delta Drone et Votremachine.com, auront un stand au salon. Trois doctorants seront également récompensés pour leurs projets de recherche forestière.

 

53 exposants ont confirmé leur participation à ce salon indoor qui exposera les dernières avancées en matière de drones, connectivité des machines forestières, interprétations d’images satellitaires, numérique … Les exposants apporteront des maquettes ou des miniatures de leurs projets pour les présenter aux 2000 visiteurs attendus, professionnels comme grand public.

Une visite officielle du salon est prévue dans la matinée du 25 novembre par Véronique Borzeix, sous-directrice de la filière forêt-bois au ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Sylvain Mathieu, vice-président de la région Bourgogne-Franche-Comté, Cyril Le Picard, président de France Bois Forêt et Jean-Philippe Bazot, président d’Euroforest.

Ce salon ouvrira dès 9 heures les 24 et 25 novembre.

 

 

Charnay-lès-Mâcon (71), à la salle de la Verchère au 350 chemin de la Verchère.

 

 

logo-euroforest-17-11-16

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer