Autres journaux :


samedi 19 novembre 2016 à 07:21

Le magasin d’Accroquette a un an à Montceau

Donc une soirée anniversaire magnifique



 Il y a les réussites qui crispent tout le monde et celles qui font vraiment plaisir à tous.

 

 

Celle d’Accroquette et de son patron, concepteur, Laurent Hurtel fait visiblement plaisir à plein de monde.

 

 

C’est que derrière il y a une histoire, un sens, une volonté d’agir.

 

 

Dans son discours face à l’assemblée, Laurent Hurtel, rappelle son parcours et celle de son entreprise.

 

 

« Nous avons commencé avec 2 palettes, soit 70 sacs de croquettes, dans notre petit garage sans avoir de clientèle à l’époque. En décembre 2011 nous avons pris un dépôt de 75m2. Un an plus tard noud avons avons loué un dépôt au centre-ville de Saint Vallier de 50m2. Enfin en 2014 nous sommes passés à la taille au-dessus avec un dépôt de 300m2 ici à Montceau. En novembre 2015 est venu s’ajouter, en partenariat, le salon de toilettage « Chouchou Coup’s »

 

 

 

Ce partenariat c’est avec Caroline Pefferkorl, une grande jeune femme rieuse et sérieuse. Elle a, en plus de son salon de toilettage, la responsabilité du dépôt vente. Et le magasin est ouvert du lundi au samedi, rue de Dijon (entre la rue Jean Bouveri et la rue Jean Jaurès).

Laurent Hurtel  remercie vivement Caroline pour son implication et sa bonne volonté.

 

 

23 ans de carrière et donc une compétence professionnelle au top. Laurent Hurtel la met au service de son entreprise, de ses clients. Il le dit, ses produits de haute qualité, Happy Dog, Proplan, Royal Canin, sont moins chers que dans les grandes surfaces et en plus… il y a le conseil.

 

 

« Lorsque la maître d’un chat ou d’un chien vient me voir, je lui m’intéresse à l’animal, son âge, son état de santé, ses habitudes, sa nourriture, son activité, etc… grâce à ça je peux le conseiller au niveau diététique, mais aussi sur le plan de la santé et du mode de vie.

 

 

Laurent Hurtel son but c’est de vendre et de faire fonctionner son entreprise, certes. Mais c’est aussi de créer de l’emploi indirectement.

 

 

« à ce jour nous avons 2 agents commerciaux, un dans l’Yonne et un en Savoie et nous avons permis à Caroline de s’installer : ces 3 personnes étaient sans emploi. »

 

 

 

Accroquette diffuse sur 12 départements, alors la société cherche à implanter des agents commerciaux dans chaque département de son ressort.
Laurent Hurtel est fier aussi de faire travailler les transporteurs du secteur.

 

 

Accroquette à des clients particuliers, nombreux, que le salon de toilettage permet de fédérer, mais c’est aussi les clubs canins, les éleveurs, les magasins spécialisés, des associations comme « pattes de velours » qui s’attire de sa part une bordée de remerciements.

 

 

Laurent Hurtel est très heureux et très ému par ce premier anniversaire du magasin de Montceau, il le montre, mais ce n’est rien à côté de Caroline qui a du mal à finir son bref discours. Elle adresse des remerciements à ses parents, à un être cher et surtout à ses clients.

 

 

Il y a des rires, des encouragements, beaucoup d’empathie et des applaudissements très fournis.

 

 

Avant que Laurent Hurtel invite tout le monde à partager le verre de l’amitié, Guy Souvigny qui représente Mme Jarrot, clôt les discours.

 

« Madame le Maire et moi sommes très attachés au développement des entreprises et des commerces, surtout que vous êtes en centre-ville. Vous créez de l’activité, des emplois, vous valorisez la ville. Vous parlez de 300m2 créés ici, mais si vous avez besoin de 600 m2 nous sommes prêts à vous aider. Votre initiative est une belle initiative dont on ne peut que souhaiter la prospérité. La ville, ses élus, nous sommes à votre écoute»

 

 

 

Les parents de Caroline ont apporté le beaujolais nouveau, délicieux aux dires de tous, et ont avec les amis concocté un buffet pantagruélique. Il y a de tout, et délicieux s’il vous plait, sur les tables, mais surtout beaucoup d’amitié autour.

 

 

Donc un premier anniversaire bien fêté, et une année réussie.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

croq-1911163

 

croq-1911162

 

 

croq-1911164

 

 

croq-1911165

 

 

croq-1911166

 

 

croq-1911167

 

 

croq-1911168

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer