Autres journaux :


mercredi 23 novembre 2016 à 11:42

Economie…

Nouvel atelier Starter à Montceau



 

 

Ce lundi matin, Véronique Kieny et Laurence Gauthier ont une nouvelle fois proposer leurs solutions aux entrepreneurs locaux présents, mais cette fois-ci sur une nouvelle thématique : les vœux de fin d’année.

 

 

C’est à Montceau-les-Mines que le dispositif Les Turbines « dispositif apportant de l’énergie et des solutions aux décideurs audacieux et entreprenants » a tenu sa nouvelle édition face à une douzaine d’entrepreneurs, de 8h à 10h15 environ. Les secteurs d’activité présents étaient variés : restauration, services, jeux en bois, bien-être, envoi de colis et de courriers etc.

 

Des vœux à l’heure du numérique

 

 

Évidemment à l’heure du numérique se pose encore la question de l’envoi de vœux par voie postale. Et la question ne semble pas si facile à trancher que cela car, comme les échanges entre entrepreneurs ont pu le montrer, les cartes de vœux « papier » sont encore bien appréciées de leurs clients et partenaires.

 

 

C’est dès le mois de décembre que, pour certains, l’envoi des premiers courriers se fera ; alors que d’autres attendront le mois de janvier pour le faire.

 

 

 

starter-23-11-161

 

 

Organisation et originalité

 

 

Conseils sur les stratégies de l’entreprise, sur l’organisation des envois ont été de pair ce lundi matin.

 

Et surtout plusieurs maîtres mots sont ressortis de cet atelier : organisation et originalité.

 

L’organisation d’abord, car l’entrepreneur adapte ses vœux aux cibles et personnalise. On apprécie en effet tous des vœux plus personnalisés que ceux du voisin. Originalité ensuite, car certains apprécieront de varier les supports de vœux d’une année sur l’autre.

 

 

Pour cet atelier, Laurence Gauthier a montré les supports de vœux variés utilisés par une entreprise du BTP. Comme quoi on peut avoir des idées originales dans tous les secteurs d’activité !

 

 

Support physique, web ou vidéo, les entrepreneurs ont à présent le choix. A l’issue de l’atelier pratique et des échanges de la matinée, quelle stratégie auront-ils choisi ? Vous le saurez dans les prochaines semaines à présent !

 

 

Plus de renseignements pour les prochains ateliers ici : 06 21 72 18 67 ou lesturbines71@gmail.com

 

 

EM

 

 

 

starter-23-11-16

 

 

 

 

 

starter-23-11-162

 

 

starter-23-11-163

 

 

starter-23-11-164

 

 

starter-23-11-165

 

 

 

starter-23-11-167

 

 

starter-23-11-166

 

 


starter-23-11-168

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer