Autres journaux :


jeudi 1 décembre 2016 à 05:42

Commerce – Travaux aux Galeries rue Carnot à Montceau-les-Mines

La casquette se fait une beauté



Logiquement, les travaux auraient dû débuter la semaine dernière mais la météorologie et, en l’occurrence la pluie, en a décidé autrement.

 

 

Le nouveau propriétaire des murs des Galeries à Montceau-les-Mines, Frédéric Nugues souhaitait absolument mettre « sa touche » avant la fin de l’année et principalement redonner un coup de jeune à la casquette qui entoure le bâtiment. Ainsi depuis lundi, deux artisans locaux, l’un de Saint-Vallier, l’autre de Gourdon sont à pied d’œuvre dans l’optique d’achever les travaux pour ce vendredi. « Dans un premier temps, il a fallu démonter les anciennes plaques puis passer de l’antirouille sur toutes parties métalliques » explique l’artisan valloirien. «C’est un travail physique et il ne faut pas avoir peur du vide ».

 

Dès aujourd’hui, de nouvelles plaques en polycarbonate, un genre de plastic un peu opaque mais qui laisse passer la lumière, vont être mises en place. Logiquement, tout devrait être terminé vendredi en fin de journée.

 

Quant au ravalement de la façade, « nous attendrons février 2017 » précise Frédéric Nugues au téléphone. « Nous ne voulons pas perturber les commerçants des Galeries pendant les fêtes de fin d’année et les soldes ». Et les nouvelles enseignes qui doivent rejoindre les sept déjà présentes dans le bâtiment ? « Je ne peux toujours rien dire pour le moment. Les choses avancent ».

 

J.B.

 

 

 

galeries-30-11-162

 

 

 

galeries-30-11-16

 

 

galeries-30-11-161

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Commerce – Travaux aux Galeries rue Carnot à Montceau-les-Mines”

  1. josiane49 dit :

    contente de retrouver nos nouvelles galeries comme je les ai connues, autrefois, avec tout plein de choses… il manque un rayon de cosmétiques, de vêtements , de chaussures pour hommes, de vaisselle… c’était un beau magasin où tout le monde aimait venir !