Autres journaux :



jeudi 8 décembre 2016 à 15:36

Economie

Nouvelle rencontre du groupe Lianes à Saint Eusèbe



 

 

Ce mardi matin, l’établissement Le Pré au Bois à Saint Eusèbe a accueilli un groupe d’entrepreneurs de 7h30 à 9h30.

 

Baptisé « Lianes », le groupe a pour vocation d’établir des liens entre les entrepreneurs du Creusot, de Montceau-les-Mines et de l’Autunois. Parmi la volonté de la douzaine de chefs d’entreprises à l’initiative de ce groupe, on retrouve l’idée de créer des passerelles entre entreprises y compris de secteurs d’activités différents.

 

 

Parmi les secteurs d’activités représentés, on retrouve les services, le bâtiment, la signalétique etc.

 

Les entrepreneurs se retrouvent pour discuter de problématiques communes et pour montrer aussi que l’activité entrepreneuriale se porte bien sur le secteur géographique du Creusot-Montceau-Autun.

 

 

lia-06-12-1614

 

 

Le mois dernier, lors de la première rencontre, la rencontre avait consisté entre une présentation du territoire, un partage d’actualités et de problématiques communes. Au cours de chaque rencontre, un speed-dating est mis en place afin de permettre une rencontre des entrepreneurs et des présentations en petits groupes. Un tableau d’annonces est à disposition des personnes présentes afin également de faire part de leurs besoins divers (personnel, local, partenariat, compétences particulières etc.).

 

 

Le groupe devrait être amené à grandir puisque chacun est convié à inviter une nouvelle personne pour la réunion suivante. Les organisateurs quant à eux se rencontrent plus souvent afin de préparer ces animations et penser les thématiques des réunions.

 

 

Lors de la première réunion, la thématique des aides de l’État a été traitée par un intervenant extérieur. Cette fois-ci, il s’agissait d’insister sur la présentation de l’entreprise. Celle-ci était réalisée en speed-dating et ensuite plusieurs entreprises ont été tirées au sort.

 

 

Parmi les entreprises présentes, Autun Morvan Tourisme possède trois agences. Elle œuvre dans l’organisation de voyages, séjours courts ou longs, à la carte pour les entreprises et les particuliers. Elle organise également congrès et séminaires.

 

L’entreprise Cerfrance (Le Creusot-Montceau) était également représentée par deux membres. Elle est spécialisée dans le conseil et l’expertise comptable des entreprises.

 

 

lia-06-12-1615

 

 

Des actualités sur le territoire

 

 

Les entrepreneurs ont partagé leurs actualités : prix de l’innovation du Lions Club, inauguration du nouveau bâtiment des entreprises Pas à pas communication et Onze Plus ou encore focus sur les aides européennes.

 

 

Clémence, co-fondatrice de l’entreprise Nin-nin a présenté le concept de son entreprise et les produits de celle-ci. Tous les produits sont réalisés par une couturière creusotine. Le produit de l’entreprise, un doudou, a été inventé par un papa, Nicolas. Aujourd’hui il est décliné en 50 modèles différents.

Enfin, le tour de présentation des entreprises s’est achevée avec une entreprise de signalisation Isosign, située à Saint Eusèbe.

 

 

La rencontre s’est achevée par un partage de viennoiseries et de cafés !

 

 

La prochaine rencontre du groupe Lianes est prévue le 10 janvier 2017 au Pré au bois à Saint Eusèbe.

 

Plus de renseignements à kmv.contact@kmv-doc.fr

 

 

EM

 

 

 

lia-06-12-16

 

 

lia-06-12-161

 

 

lia-06-12-162

 

 

lia-06-12-163

 

 

lia-06-12-164

 

 

lia-06-12-165

 

 

lia-06-12-166

 

 

lia-06-12-167

 

 

lia-06-12-168

 

 

lia-06-12-169

 

 

lia-06-12-1610

 

 

lia-06-12-1611

 

 

lia-06-12-1612

 

 

lia-06-12-1613

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer