Autres journaux :



mercredi 18 janvier 2017 à 06:27

« Au Sans Pli » à Blanzy

Une nouvelle repasserie pour les collectivités et les particuliers




Une nouveauté sur Blanzy ! Une repasserie a ouvert ses portes au 12 rue Joseph Lambert à Blanzy, dans les anciens locaux d’AXA. Il y a quelques années en arrière, cet emplacement avait vu s’installer un pressing, avant que les assurances n’y prennent place.

 

Ce local, qui appartient à la municipalité est loué par l’EPSMS le Vernoy, dirigé par Jean-Marc Piétriga. L’idée est venue à Jean-Louis Savetier, chef de service de l’ESAT et entreprise adaptée, de mettre sur pied cette repasserie, après une visite des repasseries des ESAT de Tournus et de Beaune. A partir de là, il n’a eu de cesse d’œuvrer en ce sens et l’idée a fait son chemin.

 

 

Les travaux de mise aux normes ont commencé en septembre dernier, notamment avec la réfection de l’électricité.

 

 

« L’objectif de cette repasserie est d’insérer au cœur de ville des personnes en situation de handicap » précise M. Savetier.

 

L’activité a donc démarré en octobre 2016, en partenariat avec les collectivités locales. Deux postes de repassage sont déjà opérationnels et les responsables comptent bien en installer deux autres, dans un avenir proche.

 

 

Côté personnels, deux personnes accompagnantes ont été recrutées en CUI : Sylviane Dumoux pour la partie technique et la formation et Catherine Cané pour les relations clientèles et l’administratif. Toutes deux issues du textile, elles sont donc bien dans leur élément à ces postes de 20h/semaine chacune.

 

Par ailleurs, deux ouvrières issues de l’ESAT, travaillent déjà sur les postes de repassage, 35h/semaine. Une troisième est en phase de recrutement ; toutes sont orientées dans les établissements par la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées).

 

Les ouvrières repassent donc pour l’instant les vêtements de travail et le linge du restaurant Lucie Aubrac, celui des écoles et du centre social, maison de quartier.

 

Très prochainement, cet espace s’ouvrira aux particuliers désireux de s’épargner la corvée du repassage.

 

Et puis, la vitrine de la repasserie sera refaite à neuf, ornée d’une enseigne qui permettra de mieux la repérer.

 

Les horaires de la boutique sont provisoirement les suivants :

 

 

Lundi : 10h/12h et 13h30/17h
Mardi : 8h30/12h et 13h30/17h
Mercredi : 10h/12h et 13h30/17h
Jeudi : 8h30/12h et 13h30/17h
Vendredi : 8h30/12h

 

Renseignements au 03 85 78 23 16

 

 

 

repasse 1801173

 

repasse 1801172

 

 


repasse 1801174

 

 

repasse 1801175

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer