Autres journaux :


jeudi 19 janvier 2017 à 04:56

Commerce – Nouvelle année, nouveaux propriétaires à Saint-Vallier

Au bourg et aux Gautherets, ça bouge !



 Ce n’est qu’une coïncidence mais la station service Meunier au bourg et le Relais des salons y compris Fashion scoot aux Gautherets à Saint-Vallier ont changé de propriétaires en ce début de nouvelle année.

 

 

AU BOURG

 

Au 1er janvier 2017, Monsieur et Madame Meunier (désormais à la retraite) ont cédé leur affaire, la station service et l’atelier de réparation à un jeune couple de Saint-Vallier, Aurélie et Alexandre André. « Nous habitons aux Bois Francs » précise Alexandre qui, même s’il donne un coup de main dans un premier temps, conserve son emploi au Creusot.

 

 

 

agip 1801172

 

 

 

Car c’est madame qui est la gérante. Elle prendra véritablement ses fonctions d’ici la fin du mois, une fois son préavis achevé au club de gymnastique de Blanzy où elle est enseigne. Un changement de vie radical que le couple a mûrement réfléchi avant « de saisir l’opportunité » indique Aurélie. Côté entretien et réparation, c’est David, le frère d’Alexandre qui en a la charge. Une affaire de famille !

 

Station service d’un côté, mécanique de l’autre, le bourg de Saint-Vallier conserve ainsi un commerce de proximité auquel sont très attachés les habitants et que Aurélie André avec son mari et David ont à cœur de développer.

 

 

 

agip 1801173

 

 

AUX GAUTHERETS

 

 

Passation de pouvoir en douceur à l’autre bout de la commune, aux Gautherets très précisément. Après onze années à la tête de Fashion scoot et du relais des salons, la station service, Raphaël Foricky a décidé de passer la main. « Nous avons signé l’acte de vente le vendredi 13 janvier 2017 » dit-il sans aucune arrière pensée. « J’ai envie de faire autre chose » ajoute-t-il. Dorénavant, ils sont deux à la tête de l’entreprise, deux associés, Fabrice Nedzyk lui-même patron de Jardin vert dont le rôle est plus administratif et Rudy Braquet, originaire du Pas-de-Calais qui a en charge la partie mécanique et vente de Fashion scoot et le service à la pompe. « Nous ne changeons en rien les services proposés à la clientèle » indique Rudy Braquet, mécanicien de formation.

Au bourg et aux Gautherets, la vie continue avec de nouvelles têtes.

 

 

 

J.B.

 

 

 


agip 1801174

 

 

agip 1801175

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer