Autres journaux :



jeudi 9 février 2017 à 09:28

Ateliers Starter (Economie)

Un atelier pour apprendre à parler de son entreprise



 

Les ateliers Starter redémarrent à Montceau avec le 14 février une séance axée sur la communication d’entreprise

 

 

 

Fortes du succès rencontré par les 3 premiers ateliers Starter qui se sont tenus en 2016, Laurence Gauthier et Véronique Kieny relancent une nouvelle saison de 5 ateliers pour le premier semestre 2017.

 

« Nous avons axé la première saison sur la communication et nous poursuivons cette année avec une série davantage axée sur le « devenir entrepreneur ». Ainsi, on travaillera sur la manière de raconter son entreprise, le pitch pour apprendre à se présenter, la manière de devenir chef d’entreprise, comment manager avec bonheur et nous clôturerons la saison sur l’art de s’organiser pour préparer une rentrée tout en douceur ».

 

Le premier atelier se déroulera le 14 février avec un travail sur le story-telling, ou l’art de raconter son entreprise. Les deux professionnelles constatent en effet que souvent, le chef d’entreprise a du mal à mettre en avant ce qui fait son ADN, et de ne sait pas forcément comment articuler son histoire pour la rendre attractive aux yeux du public, des clients et des partenaires. « C’est un travail de scénario : qu’est-ce que je veux dire, comment, pour qui ? On raconte son entreprise comme on monterait un film, en fin de compte ».

 

Le salon Image de soi, situé à Montceau, accueillera ce premier atelier et Séverine Beaudot, spécialisée dans le tournage de films d’entreprise, apportera son témoignage avant d’entamer les études de cas des particuliers. « Le salon est le lieu idéal pour démarrer cette saison, surtout le jour de la Saint-Valentin : l’image de son entreprise, c’est ce que l’on renvoie aux autres. Il est donc important d’apprendre à en parler »

 

Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’assister aux 5 ateliers qui sont indépendants les uns des autres même s’ils suivent un fil rouge. « Notre objectif, avant tout, est de donner une impulsion aux chefs d’entreprise afin qu’ils réfléchissent à la manière de développer de nouvelles compétences, de mieux collaborer, d’imaginer de nouvelles manières de diriger ou de mener leurs entreprises. Savoir se poser les bonnes questions, c’est souvent gagner du temps et de l’efficacité pour avancer et se développer ! » concluent-elles.

 

Pour plus d’informations : lesturbines@gmail.com

 

Laurence Gauthier – L’Equipe de campagne – 06 63 69 49 58

 

Véronique KIENY – KMV – 06 21 72 18 67

 

 

 

 

ate 07 02 17

 

 

ate 07 02 171

 

 

ate 07 02 172

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer