Autres journaux :



mercredi 22 février 2017 à 17:37

Suite Sanvignes – Commerce à propos de la boulangerie du bourg….

la commune tient à apporter des commentaires !



 

Suite à l’article de Montceau-News du 22 février 2017, la commune tient à apporter des commentaires :

 

 

 

 

« Quelques réflexions préalables… Cette affaire soulève un paradoxe : les citoyens veulent des commerces de proximité, de vrais commerçants… Alors pourquoi faire des kilomètres pour quelques centimes d’économie ou privilégier des chaînes industrielles de fabrication de pain qui tuent le travail de vrais artisans ???

 

Question que chacun doit se poser…

 

 

En ce qui concerne la mhttp://montceau-news.com/economie/367396-sanvignes-commerce-a-propos-de-la-boulangerie-du-bourg.htmlunicipalité, elle doit assurer un service public constant de restauration, le choix a toujours été fait de se servir auprès du boulanger local pour un chiffre d’affaires de 4 500 € minimum par an.

 

 

Dans la période de fermetures répétitives et d’ouvertures imprécises, faute de réponses crédibles, la ville s’est tournée vers des boulangers des Gautherets avec qui, elle a conclu un marché. Aujourd’hui, ce contrat se terminant le 1er avril pourrait revenir à la boulangerie de Sanvignes y compris en acceptant un prix légèrement supérieur à ses confrères. Ceci, bien entendu, ne sera possible que si Madame DAUBOURG assure le service et ne ferme pas prochainement mettant ainsi dans l’embarras nos différents services.

 

 

Par ailleurs, le Maire tient à préciser qu’il a adressé à Madame DAUBOURG, la liste des associations sanvignardes qui organisent banquets, lotos et autres manifestations sur la commune pour qu’elle les motive à acheter local.

 

 

Il ne fait aucun doute qu’une boulangerie est indispensable et viable à Sanvignes. A chacun de faire l’effort, clients sans doute, mais aussi commerçants pour maintenir le commerce de proximité sur la commune. »

 

Pour mémoire, l’article dont il est question : http://montceau-news.com/economie/367396-sanvignes-commerce-a-propos-de-la-boulangerie-du-bourg.html

 

 

 

 

ccm-14121627

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Suite Sanvignes – Commerce à propos de la boulangerie du bourg….”

  1. Lisa dit :

    Je vous trouve un peu gonflée madame la boulangère!
    Il faut vous mettre un minimum à la place des clients! Lorsque les précédents boulangers sont partis nous nous sommes retrouvés sans boulangerie du jour au lendemain et sans savoir que celle-ci allait fermer. Puis nous sommes restés plus de 2 ans sans boulangerie à SANVIGNES. Que pensez-vous que nous allions faire? Forcément nous sommes allés ailleurs, et, je vous le dit franchement je ne reviendrai pas à SANVIGNES. Et si j’avais été à la place du maire je ne vous aurais pas confié le marché car, visiblement, vous ne resterez pas. Et qui sera encore embêté? Les clients qui seront revenus et la commune bien sûr. Avant de reprendre un commerce il faut se renseigner, connaître les antécédents et être sûr à 100% de la viabilité du projet.
    Vous n’êtes pas à Nice ici!!
    Cordialement.

    • Melzes Sophie dit :

      Quand je vois les commentaires je trouve ça pathétique et tellement désolant de voir que certains êtres humains comme vous sont des éternels insatisfaits, sais tellement facile de faire son miel sur des critiques . Quand il n’y a pas de boulangerie vous vous plaignez et quand il y a quelqu’un qui essaye de faire revivre tous sa vous continuer de vous plaindre Mort de rire. LISA vous n’avez malheureusement pas compris grand-chose sur le sujet, vous parler sans connaître! Êtes-vous gérante ? avez-vous déjà géré un projet ? il me semblerait que non étant donné votre commentaire totalement puéril et incultivé. Vous n’êtes pas Maire donc votre avis n’a aucune importance . Quand vous serez vous-même gérer une entreprise peut-être que vous n’aurez pas le même discourt. De plus renseignez-vous sur l’administration française vous verrez que les délais pour ouvrir une boutique ne ce fait par du jour au lendemain! Moi je trouve que madame la boulangère a eu une très bonne idée de rouvrir cette boulangerie . SANVIGNES est assez vide comme ça, je suis très contente d’aller chercher mon pain tous les matins dans ce petit village et de parler avec madame la boulangère qui est très gracieuse et commerçante ! son pain est frais et très bon ainsi que ses merveilleuses viennoiseries et pâtisseries! la marchandise est vraiment bon par apport à d’autres boulangeries du coin. Alors madame la boulangère merci d’avoir fait revivre cette boulangerie. Bien cordialement

  2. boby71 dit :

    Lisa, vous avez raison, avant de prendre un commerce il faut se renseigner sur les antécédents…..et surtout faire une étude de marché…..certes. Mais je doute que cette personne soit arrivée le lundi et ai décidé d’ouvrir une boulangerie le mardi sans en parler à qui que ce soit de la mairie. De ce fait, ne croyez-vous pas que le rôle des différents responsables de la municipalité est de la dissuader si, comme vous dites, le projet n’était pas viable…. Enfin, madame la boulangère, comme vous le conseil Mr le Maire, il faut contacter les associations…..alors embaucher un commercial puisque manifestement ce ne sont pas elles qui viendront vous voir ou alors, prévoyez des horaires pour la prospection…………Bien cordialement.

  3. Kikidilui dit :

    Je pense que MMe « la boulangère actuelle »,propriétaire des lieux,a réagit beaucoup trop tard…peut-être avait-elle ses raisons,peut-être que l’administration française toujours aussi lente a fait beaucoup de tort à la reprise rapide..???
    Mais comme Lisa,je ne vois pourquoi je laisserai tomber mon boulanger actuel,après avoir quitté sanvignes..???

  4. pat06100 dit :

    Vous allez bientot raler le jour ou la boulangerie fermera ses portes
    vu que les habitants preferent prendre leurs pains ailleurs