Autres journaux :



vendredi 3 mars 2017 à 06:13

NOUVEAU : Au Sans Pli (Blanzy)

Fini la corvée de repassage pour les particuliers et les collectivités





Trois, deux, un…Zéro ! Ca y est ! Blanzy vient de se doter d’une nouvelle boutique de repassage à la main, qui va changer le quotidien des femmes et libérer un peu de leur temps pour d’autres activités plus attractives.

 


Dans un article paru dans nos colonnes le 18 janvier dernier, nous vous avions annoncé cette nouveauté, mais à l’époque, elle n’était encore ouverte qu’aux collectivités (Maison de quartier, restaurant scolaire et écoles, via la mairie de Blanzy).

 

 

Depuis ce jeudi, les particuliers peuvent eux aussi profiter de ce service. Pour ce lancement, étaient sur place Jean-Louis Savetier, chef de service de l’ESAT (Etablissement et service d’aide par le travail), mais également Thierry Milazzo, chef des ateliers de l’ESAT de Tournus, qui remplacera M. Savetier en juin prochain, lors de son départ à la retraite.

 

La repasserie emploie quatre personnes issues de l’ESAT : Sonia, Stéphanie, Virginie et Emilie. Deux monitrices, Sylviane Dumoux et Catherine Cané, les accompagneront dans leur travail. Ce job permet à ces personnes en situation de handicap de sortir de l’ESAT et d’avoir une vie professionnelle et sociale.
Un repassage à la main de qualité

 

 

En tout, quatre tables de repassage aspirantes et soufflantes qui permettent d’enlever l’humidité de votre linge et de bien le tendre pour repasser. Comme le précisent M.M Savetier et Milazzo, ce repassage à la main est gage de qualité et de fignolage que n’a pas le repassage industriel. De plus, les employées pourront signaler aux clients accrocs, fils tirés ou trous dans le linge confié.

 

Une fois repassé et plié, le linge est placé sur des cintres, sous film plastifié. Linge de maison, vêtements adultes ou enfants, vêtements de travail, les tarifs sont très étudiés. Les particuliers ont la possibilité de régler le repassage à la pièce, ou au mois, par le biais de l’ouverture d’un compte si le volume de linge est plus important.
Et cerise sur le gâteau, la vitrine de la boutique est constamment décorée (en ce moment le thème est le carnaval) donnant vraiment envie d’en pousser la porte. Les responsables espèrent que cela donnera l’envie aux autres commerçants de décorer eux aussi leur devanture.

 

 

Alors, n’attendez plus pour faire repasser chemises, draps, pantalons et autres dessus de lit…

 

 

Le Sans Pli est situé au 12 rue Joseph Lambert à Blanzy.

 

 

Renseignements au 03 85 78 23 16.

 

 

 

 

 

blanzy 0303175

 

blanzy 0303173

 

blanzy 0303172

 

 

blanzy 0303174

 

 

blanzy 0303176

 

 

blanzy 0303177

 

blanzy 0303178

 

blanzy 0303179

 

blanzy 03031710

 

blanzy 03031711

 

 

blanzy 03031712

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer