Autres journaux :


mardi 28 mars 2017 à 16:05

Economie – Reprise de MDC confection à Montceau-les-Mines

Le tribunal de commerce rendra sa décision jeudi 30 avril 2017



Officiellement la société MCD confection placée en redressement judiciaire depuis novembre dernier n’a toujours pas de repreneur. Les onze salariées sont suspendues à la décision du tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône qui, jeudi 30 avril 2017, se prononcera sur le nom du repreneur. Même si le conditionnel est de mise, tout porte à croire que MCD confection rejoindra le giron de Robur, le grand spécialiste de la fabrication de vêtements professionnels installé à Rillieux-la-Pape près de Lyon.

 

Le gérant actuel de l’entreprise montcellienne, Philippe Bruguet n’a pas souhaité commenter l’information. « Le jugement sera rendu jeudi 30 avril » a-t-il laconiquement répondu au téléphone.

 

Au 27 rue de la Ferme à Montceau-les-Mines dans les locaux de MCD confection qui furent un temps l’ancien gymnase de la Gym Montcellienne, Magalie Labaune, assistante de Philippe Bruguet, n’est guère plus prolixe. « Ici nous faisons de la confection textile, des vêtements de travail, pour le sport aussi comme l’équitation et l’escrime ». Des commandes bien spécifiques pour une société reconnue grâce à son savoir-faire. D’où l’intérêt de Robur, seule société à avoir fait une offre de reprise.

 

A l’origine, il y a plus de vingt ans, MCD confection a vu le jour à l’initiative de Christian Mottey, aujourd’hui à la retraite (MCD : Mottey Christian Dominique (sa femme). « J’ai vendu il y a trois ans » rappelle l’ancien patron, qui pourrait bien reprendre du service si le tribunal confirmait la reprise par Robur. Mais Christian Mottey ne veut pas aller plus vite que la musique. Sur le repreneur, « il n’y a rien de définitif » lance-t-il. « Mais c’est en bonne voie » ajoute-t-il néanmoins. « Avec Yves Goutagny (le directeur de Robur), on se connaît depuis vingt ans, alors si je peux l’aider… Robur, c’est pratiquement le numéro 1 en France du vêtement de travail. S’il vient à Montceau, c’est pour développer l’entreprise ». Puisse-t-il dire vrai.

 

Jean Bernard

 

 

 

MCD 27 03 17

 

 

MCD 27 03 171

 

 

MCD 27 03 172

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Economie – Reprise de MDC confection à Montceau-les-Mines”

  1. lavoisier dit :

    Vous savez ce que disait Napoleon? La seule façon de tenir sa parole c’est de ne pas la donner….