Autres journaux :



vendredi 31 mars 2017 à 05:24

Sept cents invités sur le site de la société Girardot autocars à Saint-Vallier

Girardot fait son grand show



Ils vont, ils viennent. Chaque jour ils sillonnent les routes du Bassin minier, du département, de la région, de France et l’étranger. Et parfois, on se fait la réflexion «Tiens, un bus vert. Mais c’est bien sûr, c’est un Girardot ! » Le bus poursuit dans sa direction et vous la vôtre sans penser forcément que derrière chaque bus qui transporte les élèves à leurs collèges et lycées, chaque autocar qui conduit un groupe d’heureux vacanciers à destination, se cache une formidable logistique, des femmes et des hommes professionnels qui font le renom de la société Girardot autocars.

 

Alors, il est bon parfois, de mettre à l’honneur une telle entreprise, qui plus est, quand un des centres se trouve à Saint-Vallier, sachant que la maison mère réside à Chalon-sur-Saône. Récemment, d’importants travaux de modernisation ont été réalisés sur le site à Saint-Vallier, parce que Girardot a développé le transport scolaire sur le Bassin minier (après appel d’offres) et qu’au fil des années, a grandement étoffé ses choix dans le tourisme. « Aujourd’hui, nous sommes à 50% de scolaire et 50% de tourisme » précise Pascal Ducroux, le responsable du centre avenue Jean Jaurès.

 

Girardot autocars a donc pris une nouvelle dimension et dans le but de remercier partenaires, fournisseurs, clients, amis et élus, tous furent invités ce mercredi en début de soirée à découvrir les nouvelles installations et la nouvelle flotte d’autocars. Ce fut le grand show Girardot aux couleurs verte et blanche pour sept cents personnes, avides de connaître tous les secrets de ces rutilants autocars, le prix notamment. « C’est dans les 400 000€ » formule un des chauffeurs. Après, tout dépend de la taille…

 

Que de chemin parcouru depuis 1991 date à laquelle Girardot s’est implantée à Saint-Vallier. Aujourd’hui, ce sont soixante-deux employés dont cinquante-cinq conducteurs et soixante-cinq véhicules. Mais Girardot, c’est aussi trois entités. « Nous avons Autocars Girardot, le scolaire et le tourisme, VGO, voyages Girardot organisation et Select tour voyages Girardot avec pas moins de quatorze agences présentes en Côte d’Or, le Jura et la Saône-et-Loire », rappelle Pascal Ducroux dont la dernière qui vient d’ouvrir à Paray-le-Monial.

 

La soirée, ce show Girardot, tout a été grandiose avec pour mettre de l’ambiance, le groupe Borruto Family, du jazz manouche italo swing. Une pause avant que le pélican, l’emblème de Girardot autocars, ne reprenne sont envol. Tous les feux sont au « vert » !

 

J.B.

 

 

 

car 30 03 173

 

 

car 30 03 17

 

 

car 30 03 1712

 

 

car 30 03 171

 

 

 

car 30 03 172

 

 

 

 

 

car 30 03 174

 

 

 

car 30 03 175

 

 

 

car 30 03 176

 

 

car 30 03 177

 

 

 

car 30 03 178

 

 

car 30 03 179

 

 

car 30 03 1710

 

 

car 30 03 1711

 

 

 

 

 

 

car 30 03 1713

 

 

car 30 03 1714

 

 

car 30 03 1715

 

 

 

car 30 03 1716

 

 

 

car 30 03 1717

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Sept cents invités sur le site de la société Girardot autocars à Saint-Vallier”

  1. max dit :

    se serais bien,que leurs bus arretent de passer dans un chemin prive,situe au bois garnier,le chemin n etant pas adapte pour ce type de vehicules,de plus il y a des panneaux a chaque extremite

    • Miss Jojo dit :

      Bonsoir
      Où ce trouve précisément le chemin privé dont vous parlez svp ?
      Je fais partie des conductrices de cette société et je circule sur le bois du Verne donc pour éviter la gêne que nous occasionnons plus de précision aiderait svp

  2. blondin dit :

    Bonjour à tous ,

    Petit témoignage , j’ai du faire plus de 50 000 km de bus avec eux ….rugby ABCD oblige 😉 , et c’est une super entreprise ….des chauffeurs sympas , et patients 😆,et une qualité de bus .

    Bonne journée à tous …et même aux grognons 😃

    PS , si un responsable de girardot me lit, pourrait on avoir régulièrement le bus 200 😉

  3. max dit :

    dans le bas vers l ecole,il y a un chemin avec un dos d ane