Autres journaux :



vendredi 30 juin 2017 à 06:48

Communauté urbaine Creusot-Montceau – Economie

Une nouvelle implantation à Coriolis



 

 

 

 

Spécialisée dans la transformation de chaleur en électricité, la société Enertime s’implantera cet automne à Coriolis.

 

 

 

Cette implantation contribuera à la création d’une vingtaine d’emplois directs sur une période de trois ans et se traduira par la création et le maintien d’une centaine d’emplois indirects au sein des PME partenaires de l’entreprise.

 

La société Enertime s’implantera à l’automne sur l’espace Coriolis, dans un bâtiment existant de 2 784 m².

 

 

Créée en 2008, la société Enertime conçoit, développe et met en œuvre des machines à cycle organique de Rankine (ORC) pour l’efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d’énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité. Enertime est l’un des trois principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines à fortes puissances (1 MW et plus).

 

Basée en Ile-de-France, Enertime regroupe 42 collaborateurs, dont 26 ingénieurs, et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg, ainsi que de représentants sur l’île de la Réunion et aux Philippines. La société est qualifiée « entreprise innovante » par BPI France.

 

 

L’implantation d’Enertime à Coriolis contribuera à la création d’une vingtaine d’emplois directs de niveau ingénieur ou technicien, sur une période de trois ans. Ce projet aura, en outre, des répercussions très positives sur l’économie du territoire, à travers un volume d’affaires important injecté dans la sous-traitance locale, la création et le maintien d’une centaine d’emplois indirects au sein des PME partenaires de l’entreprise.

 

 

 

cc 28 04 16

 

Image d’archives

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer