Autres journaux :



jeudi 7 septembre 2017 à 18:36

Etablissement Lamberet (Emploi)

100 recrutements répartis sur deux sitesLe site de Saint-Eusèbe concerné !



 

Pour faire face à une  croissance rapide de la demande qui se traduit pour le dernier quadrimestre 2017 par la recherche immédiate de 100 nouveaux collaborateurs, principalement en production et au sein du bureau d’études. Au terme de cette campagne, le groupe comptera 1200 employés en Europe, dont 800 dans l’Ain. Deux sites sont concernés par ces recrutements:

 

Saint-Cyr/Menthon, situé en Rhône-Alpes (01), est l’usine historique du groupe, désormais spécialisée pour les véhicules industriels (semi-remorques et camions porteurs). C’est également le siège et le centre R&D principal de la marque. Ce site ultramoderne occupe 210 000 m2 et poursuit son développement en 2017, à travers des investissements d’un montant de 3.8 millions d’euros.

 

Damien Vuillod, Directeur industriel du groupe, précise :

 

« Tous les domaines sont concernés par ces investissements. Le secteur industriel naturellement, en pleine mutation digitale, a vu s’achever cet été le déploiement d’un nouvel atelier de mise en forme de mousses à commande numérique et la robotisation de la production avec un système inédit de stockage dynamique des panneaux avant assemblage. Mais nous investissons également dans le capital humain, avec l’augmentation de 33% de la capacité de production de l’atelier de finition véhicules ou investissements comprennent un caractère social important, avec entre autres un nouveau restaurant d’entreprise qui nous permettra de faire perdurer une tradition culinaire régionale à base de plats frais et de ‘fait maison’ ! »

 

Produits frais, «fait maison », terrasses : le nouveau restaurant d’entreprise Lamberet aurait sa place parmi le campus d’entreprises de nouvelles technologies.
Saint-Eusèbe, situé en Bourgogne (71) sur un terrain de 100 000 m2 , est une nouvelle usine représentant un investissement de 10 millions d’Euros. Il est dédié à la transformation des véhicules utilitaires. Ce site a débuté la production en 2016. La première phase de son industrialisation s’achève ce quadrimestre avec l’implantation d’une ligne additionnelle de fabrication de panneaux isolants de haute technologie. L’usine compte déjà 80 employés et verra doubler ses besoins en personnel à terme.

 

Recrutement : des profils variés et une recherche de parité !

 

La majorité des emplois à pourvoir dès septembre 2017 concerne les lignes d’assemblage des deux usines. Aucune formation initiale n’est imposée : une première expérience d’opérateur dans l’industrie, un intérêt pour la technique, un sens du client et la recherche de la qualité dans le geste de production constituent les éléments essentiels. Le travail s’effectue en équipes (2×8 ou 3×8) pour le site de Saint-Cyr/Menthon (01) et à la journée, en 2×8 ou 3×8 sur le site de Saint Eusèbe (71).

 

Des profils plus spécifiques sont également recherchés en production, où Lamberet recrute des frigoristes, des mécaniciens automobiles ou poids lourds, des peintres, des conducteurs de lignes automatiques et des personnels de maintenance industrielle.

 

La campagne actuelle vise également les services supports avec de nombreuses opportunités dans les domaines suivants: spécialistes de la pièce détachée, dessinateurs formés au 3D (avec ou sans expérience), assistantes commerciales, marketing et cadres commerciaux.

 

L’ensemble de ces postes s’adressent aussi bien au personnel féminin que masculin. Lamberet est engagé dans une démarche forte de féminisation et de parité de ses équipes, y compris en production.

 

Candidats: comment postuler ?

 

Lamberet simplifie les démarches pour ses deux sites et invite les candidats intéressés disposant des qualifications nécessaires à faire parvenir leur CV et lettre de motivation directement à la plateforme centralisée mise en place pour l’occasion.

 

Le site ciblé devra être précisé (Saint-Eusèbe 71 ou Saint-Cyr/Menthon 01) :

 

 à l’adresse :

 

LAMBERET, Plateforme RH Recrutement,

 

129 route de Vonnas, 01380 ST-CYR/MENTHON

 

 ou par mail :

 

communication@lamberet.fr

 

 

 

lamberet 1908162

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer